Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Météo : Beau temps sur la côte Est. Tempête de neige au nord du Royaume de Glace. Temps couvert au Royaume de Pluie.
d'étranges évènement se sont produits au sein du projet mené par les dragonnets du destins, aucune information ne nous est encore parue .....

Partagez | 
 

 Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Lun 15 Mai - 22:02

Hermine s'était levée tôt, ce jour-là. Oh, elle n'était pas du genre à faire la grasse matinée, non. De toute façon, son métier ne lui permettait pas. Disons que l'Aile de Glace était toujours levée avant que les premières lueurs du jour ne soient visibles, en temps normal. Cela lui permettait d'aider aux premières tâches de la journée, c'est-à-dire préparer les repas ou bien aller à la chasse pour trouver ce qui manquait, afin que tout soit prêt au moment des réveils des Dragons les plus importants du Royaume.

Aujourd'hui, la donne était différente. Hermine devait s'occuper du nettoyage d'une partie bien particulière du palais. Il s'agissait des appartements de l'un des invités de la Reine, un érudit d'après les bruits de couloirs. Le plus étrange dans cela, c'était qu'il s'agissait d'un Aile de Sable. La servante n'avait jamais eu l'occasion de le rencontrer. Pour ainsi dire, elle n'avait entendu que des rumeurs le concernant. La seule chose qu'elle doit l'Aile de Glace était sûre à propos de cet '' invité '' c'était son prénom, donné par un autre serviteur : Mirage.

Hermine était donc partie avec Harmonie, qui avait bien montré son mécontentement d'être réveillée aussi tôt, et son matériel. Les couloirs étaient désespérément vides, à cette heure-ci. Les premiers Dragons ne sortiraient pas de leur sommeil avant un petit moment. La servante aurait encore une heure de tranquillité avant que la journée ne commence réellement, si elle pouvait dire cela ainsi.

La petite charognarde somnolait donc, installée sur le dos de sa Dragonne. Celle-ci faisait en sorte de faire le moins de bruit possible. Réveiller les autres Dragons seraient une très mauvaise chose pour elle. Ils risquaient de lui en vouloir et de s'en prendre à elle. Ils l'oseraient, Hermine en était certaine... Après tout, elle était en bas de l'échelle sociale... Même les animaux domestiques de la famille royale valaient mieux qu'elle, à n'en pas douter...

Hermine chassa les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Pourquoi avait-elle raté ce foutu test ?! Elle aurait pu devenir quelqu'un ! Au lieu de ça, elle était ici. Elle resterait servante toute sa vie, et aurait des dragonnets qui ne vaudraient pas mieux qu'elle, qui seraient à leur tour serviteurs... La boucle serait bouclée... Après cela, elle mourrait, et serait oubliée par tout le monde...

« A croire que le Destin s'est bien amusé avec moi... Il n'aurait pas pu faire pire... » songea Hermine, amère.

La Dragonne finit par arriver au niveau des appartements de Mirage. Il n'y avait personne, pas un bruit. A croire que l'habitant des lieux n'était pas revenu ici depuis un petit moment. Tant mieux, Hermine pourrait se mettre directement au travail sans être dérangée. L'Aile de Glace entra donc, et déposa son matériel à côté d'elle. Quand elle releva la tête, un petit cri sortit de sa gueule :

« C'est... C'est impossible ! »

Le cri de la Dragonne eut l'effet de réveiller Harmonie qui s'était endormie sur son dos. La petite créature poussa une sorte de piaillement mécontent, mais Hermine n'y prêta pas attention. Elle était interloquée. Ici et là gisaient des livres ouverts ou fermés, des parchemins déroulés ou non, et d'autres choses empilées les unes sur les autres ou bien entassées, tant et si bien que la servante ne savait même pas ce que cela pouvait être. Le capharnaüm était tel qu'Hermine doutait de pouvoir faire un pas devant l'autre sans trébucher sur quelque chose !

« C'est au cauchemar ! » gémit Hermine, en portant l'une de ses pattes avant à son front.

Harmonie, qui entre temps était descendue du dos de sa Dragonne, s'était rapprochée de certains objets qui traînaient sur le sol et les observaient, intéressée. Pour elle, cet endroit était un véritable terrain de jeu ! Tant de cachettes, tant de choses à découvrir ! La petite créature frotta ses petites pattes gantées, et esquissa un petit sourire. Elle se réjouissait déjà de ce qu'elle allait trouver dans cet endroit. Hermine lui jeta un regard, et finit par dire, déjà découragée :

« Sois sage, Harmonie... Je vais en avoir pour la journée. Et encore, je devrais peut-être revenir demain... Je n'ai ni le temps, ni l'envie, de te chercher... »

La petite charognarde leva sa petite patte en direction de l'Aile de Glace et se saisit d'une partie d'un livre. Elle le referma avec quelques difficultés et adressa un petit couinement compatissant à l'égard d'Hermine. Celle-ci poussa un petit soupir, et tapota tout doucement et délicatement sur la tête de sa charognarde, pour la remercier. Ensuite, Hermine décida de se mettre au travail.

Pendant au moins trois heures, Hermine rangea, classa du mieux possible les différents livres ou parchemins, nettoya ce qui devait l'être, et briqua le sol courageusement. Pendant ce temps, Harmonie s'amusait, fouillant en dessous des meubles pour en sortir leur contenu. Se serait toujours ça de moins à faire pour Hermine, qui ne pouvait pas forcément passer ses pattes à ce niveau-là, malgré que ses pattes soient fines et graciles pour une Aile de Glace. D'un autre côté, la servante n'était pas bien grande, mais svelte et fine. Sa petite taille l'aidait énormément, sauf quand il s'agissait de trop grands travaux pour elle, auquel cas la Dragonne était obligée de voler alors que ses congénères pouvaient tout à fait rester au sol dans certains cas.

Sans s'en rendre compte, alors qu'elle rangeait quelques parchemins dans une sorte de bibliothèque pourvue de nombreux casiers, Hermine se mit à réciter un poème. Elle venait de l'inventer, et sans s'en rendre compte, elle était en train de le déclamer, à voix haute. Cela ne lui arrivait jamais en temps normal, mais pour le coup, l'Aile de Glace était seule. Qui pourrait bien l'entendre ?

« Depuis la nuit des temps,
En ces terres, souffle le vent,
La neige virevolte en tous sens,
Et le froid, mordant,
Enserre entre ses crocs les corps des vivants.

Dans les tanières, plus personne ne veille,
La nuit, en Reine, surveille,
Jusqu'à temps que le Soleil ne se réveille... »


Ce n'était que quelques vers, pas grand chose. Hermine n'avait pas pratiqué la poésie depuis un moment. C'était sans doute pour cela que son poème était hésitant, peu agréable à l'oreille mais pour le coup, l'Aile de Glace s'en fichait. Elle travaillait et composait en même temps, c'était la seule chose qui lui importait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mar 16 Mai - 22:16

Ça faisait bien deux ou trois jours que Mirage n'avait pas fermé l'oeil. Mais c'était tellement fascinant, et tellement stressant à la fois ! Il fallait à tout prix qu'il comprenne cette magie... Mais les jours, les semaines, les mois et les années s'enchaînaient et peu de ses entreprises avançaient. Cette magie, elle pouvait-être une clé pour la paix. Mais les dragons, quels qu'ils soient, étaient toujours trop têtus et en faisait n'importe quoi ! Le palais des Ailes de Mer... Ça, ça avait été une utilisation utile. Pas comme cet Aile du Ciel, il y a un bon millier d'années, qui s'était complètement laissé consumer au point d'en devenir trop dangereux, si bien qu'il a fallu l'abattre.
Et tous ces objets enchantés qui n'attendaient qu'à être étudier... Le miroir, les trois étoiles de saphir, sans parler de l'oeil onyx porté par les reines du Royaume de Sable... Trop de choses à protéger des griffes malfaisantes !
Mirage savait bien que la paix était revenue d'elle-même, après ces vingt dernières sanglantes années. Les Dragonnets du Destin avaient formé une école à la Montagne de Jade, une excellente idée pour apprendre aux générations futures qu'avant d'être Aile de Puie ou Aile de Nuit, Aile de Mer ou Aile du Ciel, tous les dragons étaient des Ailes de Feu, et qu'il fallait s'unir pour vivre dans la prospérité. L'Aile de Sable avait de nombreuses fois communiqué avec Comète pour lui souffler quelques idées quant au programme scolaire de ces petits dragonnets. Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, Mirage n'avait encore jamais eu l'occasion de rencontrer l'un des fameux héros qui avaient, selon la Prophétie, rétabli la paix entre les royaumes.
La paix, elle était bien là... Alors pourquoi autant se mettre la pression ? Mirage sentait qu'il portait un très lourd fardeau sur ses épaules, que cette paix dépendait de lui. Comme s'il avait son propre destin à accomplir, pourtant il n'en était rien. Rien ne l'obligeait à étudier toute sa vie, il pourrait très bien mener une vie normale. Et pourtant, en tant qu'érudit, les autres chercheurs et scientifiques ne le considéraient pas comme un confrère.. Juste un Aile de Sable loufoque avec un penchant presque dangereux pour les animus, qui n'hésitait jamais à mettre sa vie en danger et qui allait volontiers sur les champs de batailles si c'était au nom de liberté. D'ailleurs, les généraux et les soldats se moquaient bien de lui. Juste l'armure lui donnait l'air d'un dragonnet déguisé en guerrier.

Mirage traçait dans les couloirs du Palais de Glace où il était censé séjourner – même s'il passait plus de temps à parcourir le royaume de long en large à la recherche de traces du passé. Il avait récemment reçu une lettre de son ami Six-Griffe qui lui demandait gentiment de ne pas se surmener. C'était vrai, il s'enflammait rapidement en ce moment... D'autant plus que l'Aile de Glace avec qui il travaillait en ce moment en avait rajouté en lui criant qu'il commençait à raconter n'importe quoi et qu'il perdait la tête. Dormir. C'était tout ce dont il avait besoin, depuis ces deux ou trois derniers jours.
Il s'arrêta devant un mur de glace où il pouvait voir son reflet. Il avait mauvaise mine, en effet. Comment cette obsession pour ce « destin » qu'il s'imaginait pouvait-elle autant l'affecter au point de lui faire oublier de se nourrir ? Visiblement, il avait grand besoin de repos. Il s'était trop usé et toutes les mesures de son esprit prenaient des proportions hallucinantes si bien qu'il n'était plus du tout lui-même.

Il peina à retrouver ses quartiers. Les couloirs se ressemblaient tous, bleus, brillants et propres, aux plafonds hauts... Il ne savait même plus à quelle moment de la journée ou de la nuit il était, il avait juste besoin de dormir et de suivre les conseils de son ami de toujours.
Il n'était même pas sûr d'ouvrir la bonne porte. Il ne serait étonné si jamais il entrait par erreur dans la chambre d'une princesse ou de sa Majesté.
Il posa ses griffes sur le battant de la porte mais ne la poussa pas. Une petite voix résonnait doucement derrière, alors il s'attarda pour l'écouter, retenant même sa respiration pour se faire le plus discret possible. C'était un poème... Ça n'avait duré que quelques secondes, mais il n'empêche que cette arrangement était plutôt joli.
Par contre, il y avait quelqu'un dans son antre, et ça signifiait qu'on avait perturbé tout le travail qu'il avait laissé là, dans une disposition stratégique qui faisait que s'il se trouvait au centre de la pièce, il pouvait voir absolument toutes ses notes à la fois rien qu'en pivotant. Surtout, il ne fallait pas toucher.
L'Aile de Sable poussa la porte qui gémit dans un petit grincement douloureux, comme si on venait de réveiller son arthrose.
Il baissa les yeux sur une petite Aile de Glace – pour le coup, elle était un peu petite – aux écailles finement alignées et... du rose ?
L'érudit se frotta les yeux et cligna plusieurs fois des paupières pour s'assurer qu'il voyait bien.
Du rose. Dans ses souvenirs, les variantes des écailles s'avéraient plutôt être dans les tons de bleus voire, éventuellement, violacées, mais il n'avait jamais rien vu de tel. Elle ne devait probablement pas être de sang tout à fait pure. En y faisant attention, la finesse de ses traits lui rappelait beaucoup les Ailes de Pluie.
Enfin, il balaya toutes ces réflexions en secouant la tête.

...Joli poème.

Fit-il en esquissant un sourire gentil.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mar 16 Mai - 23:07

( Petite précision, Hermine n'est pas une Hybride Aile de Glace / Aile de Pluie ou une descendante de ce type d'union. Ses écailles roses sont héréditaires mais restent rares dans sa famille. C'est plus une mutation génétique qu'autre chose mais les autres Ailes de Glace n'hésitent pas à parler de métissage pour rabaisser la famille d'Hermine. Après, Hermine peut tout à fait rappeler à Mirage les Ailes de Pluie, c'est pas gênant. ^^ )


Hermine sursauta en entendant quelqu'un parler derrière elle. L'Aile de Glace se retourna, et poussa un petit cri de surprise, lâchant au passage les parchemins qu'elle tenait entre ses pattes. La Dragonne bredouilla quelque chose d'inintelligible, et ramassa rapidement ce qu'elle venait de faire tomber et les rangea, les pattes tremblantes. Grands Dieux ! On l'avait entendue ! Qu'allaient dire ses parents s'ils apprenaient qu'elle n'avait pas délaissée la poésie ?! Et les autres serviteurs ?! Ils allaient prendre ça pour une nouvelle preuve du fait qu'elle n'était pas totalement Aile de Glace ! Qu'elle tenait son côté sensible des Ailes de Pluie ou des Ailes de Mer ! Comme si ses écailles roses ne suffisaient déjà pas ! A croire que personne n'avait fait attention que beaucoup de ses ancêtres étaient comme elle alors qu'ils n'avaient que le sang bleuté des Ailes de Glace !

Paniquée, la Dragonne se recula un peu et se tassa un peu sur elle-même, la tête baissée et les ailes plaquées contre ses flancs. Elle fit de son mieux pour retenir les tremblements qui animaient son corps, sans grand résultat. Sa crainte restait visible. Elle faisait une Aile de Glace pitoyable ! Pas étonnant qu'elle n'ait pas réussit à monter dans la hiérarchie après le test !

Harmonie se détourna du parchemin qu'elle regardait auparavant, et écarquilla les yeux. C'était la première fois de sa vie qu'elle voyait un Aile de Sable, et une chose était sûre, elle ne voulait pas finir au fond de son gosier ! La petite créature attrapa donc son harpon, dont elle ne se séparait jamais, et courut en direction de sa Dragonne, pour trouver refuge entre ses pattes avant.

Hermine avala difficilement sa salive. Apeurée, elle finit pourtant par relever un peu la tête, juste pour voir à qui elle avait à faire. Dans sa panique, la servante n'avait même pas fait attention à qui venait d'entrer. En voyant qu'il s'agissait d'un Aile de Sable, elle comprit qu'il s'agissait de Mirage, même si son esprit agité avait bien prit plusieurs secondes pour arriver à cette conclusion. C'était pire que ce qu'elle pensait ! L'invité de la Reine ! Qu'allait-il faire d'elle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 27 Mai - 22:48

Mirage grimaça en voyant les précieux documents se dérouler par terre. Mais ce désarroi n'était rien comparé à celui qu'il éprouva en remarquant que toute la pièce était dérangée.

..Où est passé mon désordre..?

murmura-t-il à lui-même.
Constatant l'attitude de la petite Aile de Glace, Il essaya de s'adoucir - ce qu'il fit sans mal, car il était naturellement très gentil et plutôt patient. Il savait se montrer calme et rassurant, et avait toujours bien maquillé sa nervosité qui ne ressurgissait qu'en de rares circonstances.

Ne vous affolez pas... Je ne vais pas manger...

Un petit couinement détourna son attention. Le petit bruit venait d'entre les pattes de la dragonne.
Mirage se pencha, le menton presque à terre pour étudier la petite créature qui se cachait derrière les griffes de l'Aile de Glace.

Oh..? C'est un... c'est une charognarde ? Je crois que oui... Vous êtes autorisés à avoir des compagnons, au palais ? Je ne suis pas sûre que cela plaise beaucoup à Glaciale...

Il se releva et détailla la dragonne du regard, de toute sa hauteur. Elle ne devait pas avoir plus d'une quinzaine d'années, au maximum.
Il pencha la tête sur le côté et demanda, plus sérieux.

Mais sinon... Qu'est-ce que vous faites dans mon bureau..? Vous... cherchez quelque chose ?

Il préférait demander, même si à priori, il s'agissait seulement d'une servante qui passait donner un coup de plumeau sur les étagères. Mais, il avait pourtant ordonné à ce qu'on ne pénètre pas dans ses quartiers, même pour le ménage. Il y avait là trop de recherches précieuses, uniques, et surtout secrète qui devait rester là, protégée. Même la reine Glaciale avait prévenu ses domestiques et ses courtisans, alors, qui aurait bien pu envoyer une servante faire le ménage ici, à moins que peut-être on ne cherche à lui voler ses recherches ou à nuire à cette petite en lui faisant commettre une infraction... Enfin, pour lui, c'était louche.



(Désolée pour le retard, j'ai fait de lonnnnngs détours depuis mon dernier passage sur le forum n.n')


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Dim 28 Mai - 22:11

( Pas de soucis. On est pas pressées. ^^ )

Hermine retint, avec de grandes difficultés, un petit couinement. Ne pas s'affoler, plus facile à dire qu'à faire ! Elle était face à quelqu'un qui avait un plus haut rang que le sien, et elle venait de faire une bêtise, au vu de la réaction de l'Aile de Sable ! Ça allait mal se finir pour elle, pas de doute ! Si sa bourde remontait jusqu'à l'Aile de Glace qui s'occupait des serviteurs, elle risquait une punition en bonne et due forme, surtout que Mirage était l'invité de la Reine ! Sa souveraine n'allait pas accepter cela !

Quand l'Aile de Sable s'approcha, Harmonie pointa son petit harpon vers lui. Non pas qu'elle voulait se montrer menaçante, mais juste prouver que s'il voulait la croquer, il risquait d'avoir quelques difficultés car la petite charognarde se battrait de toutes ses forces. Pour éviter que la situation ne dégénère, Hermine eut la présence d'esprit, malgré son état de trouble, de reculer un peu sa petite créature. Harmonie sembla comprendre le message, car elle resta sagement cachée derrière une patte de sa Dragonne, bien qu'elle garda son harpon dans sa petite patte.

« … Je... Harmonie... réussit à articuler Hermine, en indiquant d'une griffe sa charognarde. L'Aile de Glace avala difficilement sa salive, avant de reprendre. La Reine a un neveu... Il... Il... Il a un charo... charognard... Harmonie... Elle est discrète... Tant qu'elle... ne fait pas de bê...bêtises... Hermine secoua la tête, et reprit. Je peux la... garder. »

Hermine se demandait si l'Aile de Sable avait comprit quelque chose à son charabia. Quand elle avait recueillit Harmonie, la servante avait du demander la permission pour la garder. La réponse était rapidement arrivée. La charognarde pouvait rester avec elle, mais Hermine devait s'assurer de sa protection et de sa subsistance. Si par malheur Harmonie faisait du grabuge, l'Aile de Glace serait considérée comme la seule responsable et serait punie en conséquence.

« Je... Je dois remplacer quelqu'un... Entre serviteurs... On se rend des services... J'ai échangé mon poste avec une autre Dragonne... Elle me remplace à l’approvi... approvisionnement des cuisines... Et moi... Je... Je devais m'occuper du ménage... Ici... » bredouilla Hermine, la tête baissée.

Pas un seul instant, Hermine ne regarda Mirage. Elle observait tantôt ses griffes, tantôt celles de l'Aile de Sable. Elle avait trop honte. Depuis le début de son service au palais, l'Aile de Glace n'avait jamais rien fait de travers. Cette tendance s'était confirmée quand elle avait adopté Harmonie. La servante ne voulait pas qu'il arrive malheur à sa charognarde, donc, elle travaillait d'autant plus efficacement, surtout qu'une punition pouvait vite arriver...

« ... Je suis désolée... » murmura Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Dim 11 Juin - 20:01

Mirage cligna des yeux à chacun de ses bégaiements. Il déchiffrait son charabia, mais il n'était pas très agréable à ses oreilles.
L'Aile de Sable fronça les arcades d'écailles qui lui faisaient office de sourcils. Difficile de tirer quoique ce soit d'intéressant avec quelqu'un d'aussi timide. Enfin, il pouvait parler lui, il était aussi réservé qu'une marmotte en hiver. Sauf que lui, il faisait semblant.
Il reprit sa respiration comme si c'était lui qui avait prononcé ce dernier discours et dit.

Glaciale avait pourtant ordonné qu'on me laisse faire mes recherches tranquille...

Il s'approcha de l'étagère de son bureau et se concentra sur le réarrangement de parchemins dans un ordre bien précis. Celui de droite, un peu plus à droite, celui du milieu, au-dessus, celui-là, à l'envers...

C'est le bazar maintenant... Et où est mon traité sur les venins ? Oh... Mon journal... Content de te retrouver toi...

Il pivota sur lui-même et posa le recueil sur son bureau ; un vieux journal abîmé et sans titre, avec une grosse tâche d'encre noire sur la couverture.

Qui t'a dit de venir ici ?

Demanda-t-il subitement.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Dim 11 Juin - 20:47

C'était de pire en pire. Hermine allait se faire punir, elle en était certaine. Peut-être même qu'on ferait du mal à sa charognarde ! Tout ça parce qu'elle avait accepté d'aider Cristal ! L'Aile de Glace aurait du se douter que c'était un piège ! Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote !

En entendant Mirage se plaindre du rangement, ou plutôt de ce qu'il considérait comme étant du désordre, Hermine retint un couinement. Harmonie caressa gentiment les écailles d'une des pattes de sa Dragonne, comme pour la rassurer. Après tout, la servante pensait bien faire, et n'avait fait que ce qu'elle considérait être son travail. Malheureusement son superviseur, ou la Reine Glaciale, ne verraient pas les choses de la même manière.

« … Le... Le traité sur les venins ? » répéta Hermine.

Cela lui disait quelque chose. En effet, pour ranger les différents documents, Hermine avait utilisé leurs titres. Comme quoi, savoir lire et écrire était très utile. L'Aile de Glace attrapa sa charognarde délicatement et l'installa sur l'une de ses épaules avant de se rapprocher de l'étagère. Là, elle dut se redresser de toute sa hauteur, ce qui n'était pas grand chose il fallait l'avouer, et saisit un parchemin avec précaution. Une fois l'écrit entre les pattes, la servante se permit de le dérouler, pour s'assurer que c'était bien ce que recherchait Mirage. Elle retint un soupir de soulagement en voyant que c'était le cas. Hermine roula à nouveau le parchemin en faisant en sorte de ne pas l'abîmer.

Hermine allait se retourner quand Mirage lui demanda qui l'avait envoyée ici. L'Aile de Glace en fut surprise, et prit quand même le temps de se demander si elle devait vraiment dénoncer l'autre servante. Un petit regard dans la direction d'Harmonie lui fit comprendre qu'elle ne devait pas avoir de remords à dénoncer celle qui lui avait fait un sale coup. Elle devait le faire pour pouvoir garder sa petite créature, et s'assurer que rien ne lui arriverait. Tant pis pour ses bons sentiments, Hermine allait devoir répondre. C'était la seule issue.

« … Cristal... C'est son nom... On travaille ensemble, la plupart du temps... Ce n'est pas pour autant que nous nous entendons bien, en fait nous ne nous connaissons pas vraiment pour être franche... Je ne pensais pas qu'elle pourrait me faire un coup de ce genre... Je ne lui ai jamais fais de mal... Cela n'aurait servit à rien de toute façon... Je suis déjà en bas de la hiérarchie... Hermine marqua une pause, et baissa la tête, poussant un petit soupir. Après, c'est l'exil ou la mort... »

Hermine ne s'attendait pas à ce que sa voix soit aussi nette et audible. Elle se retourna, le parchemin toujours dans une patte et manqua de justesse de rentrer dans l'autre Dragon. Il n'y avait qu'une très petite distance qui séparait les deux Dragons, et Hermine ne pouvait pas vraiment se reculer, à cause de l'étagère et du mur qui se trouvaient non loin. L'Aile de Glace ne fit pas de commentaire, se contentant de tendre le parchemin qu'elle tenait entre ses pattes à son propriétaire légitime.

« … Vos écrits sur les venins... » se contenta de dire Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Ven 23 Juin - 21:20

Mirage cligna des yeux. Ah, oui. C'est vrai. Elle avait l'air de se détendre petit à petit. Elle cafouillait un peu moins, voilà qui était plus agréable à entendre.

Oh. Merci. Mais ce n'est pas le bon. J'en ai écrit six. Mais peu importe. Il doit bien traîner quelque part.

Il le saisit et le fourra dans un tiroir, se retourna d'un pas dansant et se dirigea vers le milieu de la pièce. Là il regarda tout autour de lui, constatant l'étendue des dégâts. Et aïe aïe aïe, ça faisait mal.
Il baissa la tête tout en se massant sa nuque draconnique et soupira.

J'imagine que je ne peut plus rien faire pour réparer cette petite bêtise... Laisse tomber ce rangement, je me débrouillerai.

Il leva le regard vers elle et ajouta, voyant son air toujours un peu mal à l'aise.

Oh, et ne t'en fais pas, je n'irai pas siffler cette petite gaffe de ta part aux responsables ou à sa majesté. De toute façon ils ont bien plus important à faire, et moi aussi. En tout cas je suis curieux, je n'avais jamais vu d'Aile de Glace comme toi. Enfin... peut-être que si, il y a longtemps, mais j'ai mauvaise mémoire, alors je peux me tromper. C'est que tu as de drôles d'écailles, il faut l'avouer.

ria-t-il.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Ven 23 Juin - 21:59

Six ?! Hermine pencha légèrement sa tête sur le côté, signe d'étonnement chez elle. L'Aile de Glace aurait aimé pouvoir se vanter d'avoir autant de parchemins sur lesquels écrire, malheureusement elle n'avait pas les moyens de s'en acheter autant. Parfois, Hermine arrivait à marchander avec certains vendeurs pour en obtenir, mais c'était rare. Chaque parcelle de parchemin était précieuse, raison pour laquelle la servante était obligée d'écrire très petit et s'obligeait à garder certains de ses poèmes en mémoire sans pouvoir les écrire directement.

Au moment où Mirage soupira, Hermine baissa les yeux et regarda ses griffes. Harmonie poussa un couinement rassurant et caressa gentiment les écailles de sa Dragonne. L'Aile de Glace la laissa faire. Elle adorait sa petite créature, c'était bien la seule qui ne pouvait pas se moquer d'elle et qui éprouvait une sorte d'affection pour l'étrange Dragonne qu'elle était. Harmonie était libre de partir, pourtant, elle ne l'avait jamais fait même quand Hermine se trouvait à l'extérieur avec elle. Comme quoi, une sorte d'entente était possible entre Dragons et charognards, pour peu que les premiers cessent de dévorer les seconds et que les seconds cessent de voler les premiers.

« Merci de votre discrétion... Vous venez sûrement de sauver la vie d'Harmonie. » commença Hermine, en regardant sa petite créature.

Quand Mirage parla de son étrangeté, l'Aile de Glace poussa un soupir. Ses maudites écailles roses... Si Hermine pouvait se les arracher, elle le ferait sans hésiter. Elle aurait voulu naître avec des écailles bleutées ou entièrement blanches, comme ses congénères mais le destin en avait décidé autrement. A cause de lui, elle était la honte de sa famille et la risée des servantes et des Ailes de Glace en général...

« … Vous parlez de ceci ? s'enquit Hermine en indiquant certaines de ses écailles roses. J'ai toujours été comme ça, pour mon plus grand malheur... continua l'Aile de Glace, amère. Dans ma famille, beaucoup de Dragons et de Dragonnes ont eut la même tare que moi. Personne ne sait d'où ça vient, et même le maquillage n'arrive pas à les dissimuler... Hermine se pressa d'ajouter autre chose. Et pourtant, notre sang est bleu comme celui de tous les Ailes de Glace. »

Harmonie accorda un regard à sa Dragonne et profita du fait qu'elle regardait ailleurs pour trottiner vers Mirage. Il n'avait pas essayé de la dévorer, c'était plutôt bon signe ! En plus, la petite charognarde voulait observer l'autre Dragon de plus près, étant donné qu'elle n'avait jamais vu d'Aile de Sable auparavant ! Et elle avait quelque chose qui pourrait attirer sa curiosité pour lui permettre de le voir d'un peu plus près !

La petite charognarde poussa des petits couinements pour attirer l'attention de Mirage. Hermine se rapprocha un peu, avec l'espoir de pouvoir récupérer sa petite créature avant qu'il ne lui arrive quelque chose. C'est alors qu'Harmonie détacha l'objet rosâtre qui était accroché dans son dos pour le tendre vers l'Aile de Sable. Il s'agissait d'une écaille que sa Dragonne avait perdu il y a quelques temps. Harmonie l'avait trouvé jolie et avait décidé de la garder avec elle pour s'en faire une luge. A cette fin, elle y avait accrochée plusieurs lanières de cuir et y avait placé un peu de fourrure pour pouvoir s'y installer plus confortablement. Cela permettait aussi aux autres Ailes de Glace de comprendre qu'elle appartenait à un autre Dragon et que la croquer serait une grave erreur. Mais pour le moment, Harmonie ne voulait qu'une chose : que Mirage s'intéresse un peu à l'écaille pour qu'elle puisse à son tour l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Ven 23 Juin - 22:41

L'Aile de Sable hocha la tête tout en écoutant le récit de la dragonne.

Je vois... Ce doit être un trait propre à ta famille... Enfin, ce n'est pas un mal d'être un peu original. J'imagine que c'est de la même nature que l'albinisme de certains dragons...

Il s'interrompit en voyant arriver la petite charognarde. Il baissa de nouveau la tête, un peu étonné et plissa les yeux comme pour mieux voir, vieux réflex qui finalement ne servait à rien.
La petite créature agitait une écaille rose nacrée devant lui.

Euh, je...

Il se pencha pour la voire de plus près, se laissant envahir par la curiosité et lui présenta sa paume ouverte pour la laisser monter. La petite charognarde ne se fit pas attendre et s'y jeta presque dedans. Mirage l'approcha délicatement de son visage, à la hauteur de ses yeux, se tordant le cou pour mieux la détailler.

C'est qu'elle a l'air drôlement excitée... Elle semble très joyeuse, par rapport à tout à l'heure... Bonjour, Harmonie ! Quel âge as-tu..?

Il se retint de sursauter, se rendant compte qu'il n'avait pas demandé l'autorisation d'étudier le spécimen.

Désolée... Je peux la regarder de plus près ? Promis, je ne l'étudie qu'avec les yeux. Et le cerveau bien entendu. Le cerveau, c'est un peu le siège de l'étude. Et même du pouvoir.

Mirage était très curieux et rapidement emballé par les nouvelles découvertes, d'une façon différente de Comète qui s'extasiait ouvertement, car à contrario Mirage s'enfermait dans sa bulle de connaissances et en oubliait tout ce qui l'entourait.
Après ces durs jours journée d'étude, c'était comme une récréation pour lui.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Ven 23 Juin - 23:10

Original, peut-être mais Hermine en souffrait plus qu'elle ne s'en réjouissait. Elle aurait préféré avoir des écailles bleutées, comme la plupart des Ailes de Glace. Les moqueries et les regards réprobateurs auraient peut-être été moins fréquents. La Dragonne ne le saurait jamais... Elle devrait vivre avec ses écailles... Elle aurait beaucoup de chance si elle se trouvait un compagnon. Sa mère avait eut beaucoup de mal, sa naissance et celle de son frère relevaient presque du miracle. S'en était à se demander comment sa famille avait pu prospérer jusqu'à la période actuelle...

Harmonie n'avait pas hésité à monter dans la patte du Dragon. Elle tenait toujours sa luge contre elle, prête à lui montrer si c'était son désir. Après tout, la petite charognarde avait toujours prit un grand soin de l'écaille de sa Dragonne, la lustrant régulièrement avec un mélange de graisse de phoque et de neige. Cela faisait que l'écaille avait gardé sa teinte de base et qu'elle était restée parfaitement lisse.

La petite charognarde ne comprenait pas vraiment ce que lui racontait l'autre Dragon. Avec le temps, elle avait apprit à décrypter les intonations des Dragons, surtout celles d'Hermine étant donné que c'était la Dragonne qu'elle côtoyait le plus. Elle était donc certaine que Mirage venait de lui poser une question, mais laquelle ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Harmonie espérait juste qu'Hermine pourrait répondre aux questions à sa place. L'Aile de Glace en savait tellement sur elle, et Harmonie en savait énormément sur sa Dragonne.

Hermine s'était un peu crispée quand sa charognarde avait décidé de grimper dans la patte de l'autre Dragon. L'Aile de Glace n'aimait pas confier sa petite créature à ses congénères, de peur qu'elle finisse dans l'estomac de l'un d'eux. D'un autre côté, Harmonie évitait d'elle-même les Dragons lui voulant du mal ou qui pourrait vouloir la croquer. Si Mirage avait fait partie de cette catégorie, Harmonie aurait sagement gardé ses distances et n'aurait pas foncé le voir dès qu'elle en avait eut l'occasion.

« … Harmonie a toujours évité les Dragons voulant faire d'elle son repas. Je crois qu'à force de vivre avec moi, elle a apprit à décrypter notre comportement pour pouvoir se protéger. Elle a une grande capacité d'adaptation, mais j'ignore si ce fait est inhérent à son espèce ou si Harmonie est la seule à être ainsi. Pour ce qui est de son âge... Elle grandit encore. Je le vois à cause de ses fourrures qu'elle utilise pour se couvrir. Plus le temps avance et plus elle doit coudre de fourrure pour les assembler afin qu'elles protégèrent tout son corps. Elle doit être adolescente, mais je ne m'y connais pas beaucoup en charognard. Elle doit avoir quatorze ans, ou peut-être un peu plus. Enfin, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée en lisant certains livres. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Ven 23 Juin - 23:41

Ah..! Je vois..! Je voyais bien qu'elle était jeune, mais je ne savais pas si elle était adulte ou pas... arrivé à un certain âge, les charognards cessent de grandir. Ce n'est pas comme nous qui grandissons sans cesse. Quelles créatures éphémères... Elle ne peuvent même pas vivre un siècle qu'elle se courbent et se trouvent aussi ridées que de vieilles pommes. Elle doit être sacrément robuste pour résister au froid d'ici... Même les autres dragons manquent de mourir lorsqu'ils s'aventurent si loin dans le royaume de glace... Je crois bien être le seul Aile de Feu qui ne soit pas Aile de Glace à avoir pénétré cette citadelle de glace... Et, pour en revenir à tes écailles, Harmonie semble les trouver plutôt jolies, vue la tenue de celle-ci...

Dit-il en désignant l'écaille-luge au creux des pattes de la petite charognarde.
Il sourit à l'adresse de la petite créature et et la déposa avec une grande délicatesse sur le sol, faisant une petite révérence de la tête en guise de remerciement.
Comme il sentait que leur rencontre n'allait pas s'éterniser, pour son plus grand désespoir (car il appréciait la compagnie dans ces temps de solitude) il se releva bien vite et tendit la patte vers la dragonne de glace.

J'en oublie les présentations. Mirage, érudit Aile de Sable, au service de tous les Ailes de Feu, quels qu'ils soient.

se présenta-t-il.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 0:21

Hermine écouta avec un silence quasi-religieux ce que lui racontait Mirage. Les seules choses qu'elle connaissait des charognards, elle l'avait apprit dans les livres et en observant Harmonie. Ce n'était pas grand chose, mais les Ailes de Glace n'avaient pas beaucoup d'animaux de compagnie en général, même si la servante détestait appeler sa petite créature ainsi. Hermine se voyait mal aller voir le Prince Winter pour qu'ils puissent partager leurs découvertes sur leurs petites créatures. Peut-être même que les deux charognards pourraient bien s'entendre ? Ce n'était pas pour autant que la servante oserait aller voir l'autre Aile de Glace...

« Comment savez-vous tout cela ? Harmonie est avec moi depuis un bon moment et je n'en sais pas autant alors que je l'ai toujours sous les yeux. Vous m'impressionnez. avoua Hermine. Pour ce qui est de cette écaille... Harmonie l'a trouvé et n'a jamais voulu s'en séparer. Elle aime beaucoup fabriquer des choses, et elle est très habile de ses pattes. Je ne me voyais pas lui retirer sa petite œuvre d'art après tout le temps qu'elle avait passé dessus. Elle est bien la seule à aimer mes écailles. Même ma mère n'ose pas les regarder, alors qu'elle a les mêmes que moi... C'est dire... »

Harmonie poussa un petit couinement amical et salua de sa petite patte l'Aile de Sable. Ensuite, elle rattacha sa luge dans son dos, comme elle le faisait à chaque fois. Elle retourna ensuite auprès d'Hermine, toute contente de ce qu'elle avait eut le temps de voir. Les écailles de Mirage était toutes chaudes, mais pas de la même manière que ses fourrures. En fait, il était très différent de sa Dragonne, mais ça ne la dérangeait pas. Peut-être même qu'elle essayerait de revenir le voir en douce, si elle en avait l'occasion !

Hermine fut surprise quand Mirage tendit sa patte vers elle. Elle n'était pas habituée à ce que quelqu'un la traite comme étant son égale, et ce malgré leur différence de rang. Pendant quelques secondes, l'Aile de Glace hésita à se présenter elle aussi. D'un autre côté, sa mère lui avait apprit à être polie et courtoise et Hermine faisait en sorte de toujours l'être, même si la peur ou la crainte pouvaient éclipsaient parfois ces deux qualités. Elle finit donc par attraper délicatement la patte de l'Aile de Sable, en faisant en sorte de ne pas le blesser avec ses griffes acérées. La servante fut étonnée et surprise en sentant à quel point la patte de l'Aile de Sable était chaude par rapport à la sienne. Elle cacha son étonnement, se disant que cela n'était pas si désagréable que cela.

« Je m'appelle Hermine. Les Ailes de Glace me surnomment aussi Demi-Aile de Pluie ou Sang d'Aile de Mer, c'est selon. Appelez-moi comme bon vous semble, un surnom de plus ne me dérangera pas si vous trouvez mon prénom trop long. Je suis servante au palais depuis un petit moment, comme une bonne partie de ma famille avant moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 1:12

Mirage afficha un large sourire tout en secouant la patte d'Hermine, tout content de rencontrer un visage qui soit plutôt amical dans ce désert de glace rempli de dragons qui avaient tous l'air aussi morose que le paysage. Ça lui réchauffait même le coeur de pouvoir enfin discuter avec quelqu'un, même si ce n'était rien qui soit nécessairement lié à la science, la politique, l'histoire ou d'autres sujets très sérieux. En fait, parler sans réfléchir effaçait un certain mal de crâne dû à la surchauffe de son bon vieux et fidèle cerveau.

Eh bien Hermine, Je suis ravi de faire votre connaissance ! Même si vous avez tout dérangé mes appartements... Mais va, au fond, ce n'est pas votre faute !

Il lâcha la patte d'Hermine et reprit en fouillant dans ses placards, probablement à la recherche d'un ouvrage.

Mais... J'oserai dire que Demi-Aile de Pluie et Sang d'Aile de Mer sont des noms plus longs que Hermine. Et puis, Hermine, c'est beaucoup plus joli. Quant à vos écailles, ne laissez pas les autres vous faire complexer à cause de cette particularité. Ce n'est pas si laid. C'est même plutôt charmant, c'est la couleur du crépuscule. Mais ce n'est que mon avis. J'ai vu des Ailes de Pluie s'essayer à des mélanges bien plus atroces aux yeux que vous ne pourriez même pas l'imaginer..!

J'ai un ami, au Royaume de Sable qui possède une charognarde. Il l'a nommée Fleur. Brasier est très attentionné envers elle et il m'a beaucoup expliqué sur le sujet, je lui ai conseillé d'écrire à ce sujet. Il m'a donné un parchemin... Mais... Ah, je ne le trouve nulle part... J'ai dû le laisser...

L'Aile de Sable passa une griffe le long de sa collerette tout en réfléchissant. Il bougea vers son bureau et prit le carnet de notes qu'il avait retrouvé, celui avec la tâche d'encre séchée. Même s'il y en avait plein qui avaient des tâches d'encre séchées. Mais celui-ci était particulier. Il le saisit et le feuilleta. C'était un peu son journal intime, de base, il y écrivait tout ce qui lui passait par la tête, il y avait quelques lignes un peu personnelles et aussi des dessins très détaillés. Ainsi que des notes mal écrites par dessus des notes illisibles qui concernaient un peu de tout. Les seules lettres qui étaient élégamment tracées étaient celles de quelques vers qu'il avait écrit quand l'inspiration lui était venue. Mais dans ce carnet, il y avait aussi les explications de Brasier sur les charognards, que Mirage avait écrit à la volée pendant qu'il l'écoutait parler.
Mirage hésita à lui confier ce carnet, il était un peu personnel. Mais il ne voulait certainement pas déchirer les pages. surtout que derrière, il y avait écrit de nombreux éléments qu'il serait judicieux de ne pas perdre dans le cadre de ses recherches.
Oh, après tout... Il n'y avait rien de spécial à cacher... A part peut-être les quelques lignes qui parlaient de lui et de ses petits problèmes de coeur ou ses alexandrins...

Je peux vous prêter ce carnet... Il y a dedans des informations qui pourraient vous être très utiles pour vous occuper de votre charognarde. J'ai mis un marque-page sur les pages qui traitent le sujet... Vous pourriez le lire chez vous ce soir et me le rapporter demain matin, ici à la même heure ? Ça vous va ? Je serai réveillé. Oh et... ne prêtez pas attention au reste, d'accord ? Sauf si vous vous intéressez aux différentes vertus des cactus du désert ou encore au potentiel de guerre des Ailes de Pluie...

dit-il, comme pour lui faire repousser l'envie de lire autre chose que ces pages-là.

...Je


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 1:39

Hermine ne s'attendait pas à trouver un Dragon qui lui serait vraiment amical, ici. Le plus étrange, c'était qu'il n'était pas un membre de son Royaume, non, mais un Aile de Sable. Cela était-il vraiment dérangeant ? Aux yeux de l'Aile de Glace, cela n'avait pas d'importance, si Mirage avait été un Aile de Glace tout aurait été pareil. D'un autre côté, ce n'était que son avis, ses parents et son frère en auraient sûrement un autre, s'ils apprenaient cette rencontre un jour. Hermine était bien décidée à ne rien leur dire. Elle préférait garder cela pour elle, juste pour avoir un bon souvenir auquel se retenir si quelque chose tournait mal.

« Le plaisir est partagé. assura Hermine. Pour vos appartements, je jure de ne plus y remettre les pattes sans votre permission, vous avez ma parole. Votre précieux désordre pourra reprendre ses droits. »

Mirage fit ensuite une remarque sur ses surnoms. Hermine haussa les épaules. Les autres se fichaient bien de la longueur de ces sobriquets. Le but était juste de la mettre mal à l'aise, tout simplement. Et malgré toute sa bonne volonté, l'Aile de Glace devait avouer qu'elle avait du mal à tenir le coup, de temps à autres.

Quand l'Aile de Sable parla de son prénom et de ses écailles, en les complimentant, Hermine  sentit son sang lui monter au niveau des joues. C'était bien la première fois qu'on disait quelque chose de gentil sur ses maudites écailles ou sur son prénom. Elle n'était vraiment pas habituée à ce genre de chose.

« La couleur du crépuscule... Dis comme cela, c'est déjà beaucoup plus attrayant... C'est même... presque joli... » murmura l'Aile de Glace, en espérant que personne ne l'entendrait.

La servante sortit plus ou moins de cet état second quand l'Aile de Sable lui parla d'un de ses amis qui possédait lui aussi une charognarde. Comme quoi, elle n'était pas la seule à s'être attachée à ce type de petite créature. Elle se sentait beaucoup moins seule, d'un coup. L'Aile de Glace regarda donc l'autre Dragon cherchait ce dont il avait besoin, craignant de faire une bêtise si elle essayait de l'aider. Elle en avait déjà bien assez fait pour aujourd'hui. Finalement, Mirage réussit à remettre la patte sur ce qu'il cherchait. Il s'agissait d'un carnet.

« Votre carnet ? Vous... Vous voulez vraiment me le confier ? C'est que... Je... Je ne voudrai pas qu'il arrive malheur à vos précieuses recherches... Mais si vous pensez vraiment que je peux l'avoir... J'en prendrai grand soin, comme pour mes parchemins. Il vous sera rendu demain, comme vous venez de l'énoncer. Et si vous ne voulez pas que je lise le reste, il en sera ainsi. » assura Hermine, après un moment d'hésitation.

Quelques secondes plus tard, la servante remarqua l'hésitation de l'Aile de Sable. Elle s'empressa d'ajouter :

« Après, si vous ne voulez vraiment pas vous séparer de ce carnet, je peux le comprendre. Moi non plus, je n'aime guère confier mes parchemins à quelqu'un d'autre. Je... Je pourrai revenir le lire ici, sous votre surveillance si vous le souhaitez. Parfois, on me laisse du temps libre... Et puis... Si vous voulez... Vous pourrez continuer d'observer Harmonie comme ça. Vous pourrez même peut-être la voir en train de fabriquer quelque chose. C'est assez impressionnant. »

Hermine ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Revenir ici... C'était bien la plus étrange idée qu'elle avait eut depuis un moment ! Pourtant, l'idée valait le coup d'être proposée. Après tout, si Mirage acceptait, Hermine pourrait espérer discuter plus souvent avec quelqu'un qui ne verrait pas en premier ses écailles roses ou son incroyable capacité à bégayer dès que quelque chose la dérangeait. En plus... Elle qui n'avait pas vraiment eut la chance d'aller à l'école, sa mère lui avait apprit à lire et à écrire ainsi qu'à compter mais après Hermine avait du se débrouiller toute seule avec les livres de la bibliothèque, elle pourrait peut-être apprendre des choses intéressantes en restant avec l'Aile de Sable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 2:06

Mirage lui tendit le carnet, confiant et toujours souriant. Elle semblait suffisamment soigneuse pour avoir le droit de l'emprunter.

Vous pouvez le prendre pour ce soir. Lisez ce que bon vous semble, sachez juste qu'il y a des choses... un personnelles un peu éparpillées... Rien qui ne gêne vraiment à révéler. Pas besoin que je vous aie à l'oeil pour m'assurer que vous ne lirez pas mes lignes sur les moisissures ou ce genre de choses... Hehe. Mais je serai enchanté de te recevoir ici pour étudier Harmonie. C'est une occasion rare. Je ferait part de mes observations à Brasier... Je pense qu'un ouvrage sur le sujet serait utile à qui veut avoir un charognard à ses côtés. De plus, cela sensibiliserait les dragons qui les choisissent comme proie... Enfin, Fais comme bon te semble ! Mais saches aussi que je ne serai pas toujours dans mes quartiers... J'y passe exceptionnellement, mais cette semaine je devrais y être matins et soirs...

Tout feu tout flamme, L'Aile de Sable ajouta :

Et si tu as l'envie d'apprendre quelques petites choses, je me ferai un plaisir de t'enseigner ! Quoique... J'ai des difficultés à expliquer clairement... Mais je peux toujours essayer ! Juste, toque à la porte avant d'entrer. Si je ne viens pas t'ouvrir, c'est soit que je suis absent, soit que je suis concentré, soit que je dors. Enfin... Tu veux emporter le carnet ou non ?

Mirage reprit son souffle. Il était tout excité à l'idée de partager son savoir et d'étudier la charognarde qu'il en oubliait de respirer. Cela dit, il lui arrivait parfois de réellement oublier de respirer.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 2:28

Hermine ne savait pas si elle devait être amusée ou un peu effrayée par le comportement de l'Aile de Sable. Elle préféra la première option, sans raison particulière. Disons que la servante était surtout rassurée que Mirage apprécie son idée, pour ne pas l'accepte de très bon cœur ! Cela dépassait toutes ses espérances ! L'Aile de Glace échangea un regard avec Harmonie. La petite charognarde semblait être satisfaite de ce qui venait d'être convenu. A croire que l'idée de devenir l'objet d'étude de Mirage ne la dérangeait pas plus que ça ! L'Aile de Sable serait peut-être le plus observé et étudié des deux !

« Je suis heureuse que cette idée vous plaise. Je me ferais toute petite, ne vous inquiétez pas. Quand je le désire vraiment, personne ne remarque ma présence à moins de vraiment me chercher. Harmonie sera très heureuse de vous servir d'objet d'observation, du moins, quand elle est décidée. Il ne faut pas croire, mais elle a un sacré caractère quand elle s'y met. »

La servante fut un peu déçue en apprenant que Mirage ne serait pas toujours dans ses quartiers. En même temps, c'était logique, il devait préférer travailler sur le terrain. Tant pis, elle continuerait de travailler à la bibliothèque quand il ne serait pas là et laisserait traîner ses oreilles pour savoir quand l'Aile de Sable reviendrait. Tiens, voilà une étrange idée venant d'elle. Hermine ne se reconnaissait plus. Elle était... vraiment bien, pour une fois. Totalement détendue.

« Ce n'est rien. Je m'y ferais, je pense. affirma Hermine. En faisant des efforts, rien n'est impossible. Si je toque mais que vous ne me répondez pas, je partirai. Ainsi, il n'y aura pas de malentendu. La servante marqua une pause, jetant un regard au carnet, puis à Harmonie avant de reprendre. Je prendrai un grand soin de votre carnet. Il vous sera rendu demain, même si je dois faire une nuit blanche pour lire tout ce qui m'est permit. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 2:51

Mirage applaudit deux fois en sautillant presque, ravi d'avoir droit à un peu de compagnie pendant quelques temps. C'était bien mieux que les chercheurs las ou trop nerveux qui critiquait sans cesse ses faits et gestes ou ces scientifiques qui le traitaient d'amateur chaque fois qu'il ouvrait la bouche.

Parfait ! Retrouve-moi demain, ici, d'accord ? Et au passage, dit de ma part à cette Cristal qui t'a joué un mauvais tour que ce n'est pas très gentil. D'ici là, je te souhaite une bonne journée...

Mirage s'interrompit et bailla, cachant son museau de la patte. Il faisait jour, et lui, il devait aller se coucher. On aurait dit un Aile de Nuit. Il cligna plusieurs fois des yeux, cherchant à remettre ses idées en place, comme si ce baillant avait eu l'effet d'une tempête dévastatrice dans son cerveau. Sans parler de la chute de tension qui s'en suivit.

...Je vais aller me reposer, il vaut mieux. Garde le carnet précieusement jusqu'à demain, je te fais confiance.

Il la conduisit jusqu'à la porte et lui ouvrit.

J'imagine que tu as toute sorte de corvées à faire aujourd'hui... Ce doit être difficile de ne pas vivre de sa propre vocation. Enfin, j'imagine que tu n'as pas choisis ce métier par plaisir... Enfin c'est tout à fait possible, je ne juge pas...! Bref... Je commence à dire un peu n'importe quoi...


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Sam 24 Juin - 3:09

Hermine attrapa délicatement Harmonie et la déposa sur son épaule. La petite charognarde étendit ses bras, et fit mine de lui enlacer le cou, ne pouvant le faire réellement pour des raisons évidentes. L'Aile de Glace esquissa un petit sourire et récupéra le carnet, se disant qu'elle avait tout intérêt à terminer ses corvées pour prendre au plus vite connaissance de son contenu. Même au moment où Mirage parla de Cristal, Hermine ne perdit pas le sourire. Elle avait l'impression que rien ne pourrait lui ôter sa bonne humeur, aujourd'hui. Cela n'empêcha la servante d'incliner poliment la tête, se disant qu'elle pourrait toujours faire ce type de remontrances à l'autre Dragonne plus tard. Aujourd'hui, elle était de trop bonne humeur pour cela.

« Je ne fais pas tout cela par plaisir, en effet. avoua Hermine. Mais bon, je n'ai pas le choix alors, je fais avec. Peut-être qu'un jour, ma condition changera, qui sait ? »

L'Aile de Glace avait l'impression que rien ne lui était impossible. Elle avait déjà fait des rencontres qui lui avait prouvé qu'une vie existait loin de l'influence du Palais et des traditions. Cependant, Hermine n'osait pas encore briser ses chaînes. Entre un oiseau enfermé dans sa cage ne la gênait pas encore de trop, mais peut-être qu'un jour elle trouverait les clefs de sa cage et trouverait sa propre voie, n'en déplaise aux autres.

« Allez donc vous couchez, vous en avez bien besoin il semblerait. Je retourne au travail. Reposez-vous bien, surtout. »

Hermine quitta pour de bon les appartements de Mirage. Harmonie, qui avait quitté l'épaule de sa Dragonne pour s'installer sur son dos, se retourna. Elle leva sa petite patte et fit de grandes signes à Mirage pour lui dire au revoir, avant de se réinstaller correctement quand l'Aile de Sable fut trop éloigné d'elles pour voir quoique se soit.

Avant de reprendre ses tâches, Hermine alla mettre le journal à l'abri chez elle. Elle le glissa entre deux de ses parchemins, dans un coffre en bois de sapin. L'Aile de Glace avait du économiser un moment pour pouvoir se l'offrir et aujourd'hui le coffre renfermait ses plus précieux trésors. Une fois sûre que le journal ne risquait rien, la servante reprit ses activités, volant à droite et à gauche pour assouvir les désirs de nobles Dragons légèrement mal-lunés ou pour nettoyer derrière eux une fois qu'ils quittaient une pièce. A la fin de son service, elle était exténuée. Cela ne l'empêcha pas, une fois rentrée chez elle, de s'installer confortablement pour lire le carnet.

« Voyons les secrets que tu renfermes... » songea Hermine, en regardant le carnet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mar 27 Juin - 2:12

Entendant le conseil de la servante, Mirage hocha bêtement la tête,caressant sa collerette du bout des griffes, l'air coupable. En même temps, il ne faisait travailler et cela faisait des nuits entières qu'il n'avait pas fermé l'oeil, parce que ses recherches piétinaient et tout ce qu'il entreprenait le faisaient sempiternellement tourner en rond.
Amusé, il répondit aux grands tours de bras de la charognarde en faisant un signe de la patte. Ces petites créatures étaient incroyablement futée pour justement de simples créatures. Elles méritaient qu'on leu laisse une chance de s'épanouir. Il paraît qu'elle peuplaient jadis tout Pyrrhia, avant le Grand Incendie. Une théorie qui méritait d'être soutenue. Il faudrait fouiller à la recherche quelconques vestiges...

"Non, stop, arrêter de réfléchir. Dormir."

S'ordonna-t-il en se recoiffant les oreilles.
Il alla se vautrer sur sa couche, sentant tout son corps devenir subitement d'une lourdeur extrême. Il n'était même pas sûr de pouvoir se relever tant il était écrasé par la fatigue. En revanche, son cerveau n'était pas du même avis et persistait à ruminer en boucle ces derniers événements.

Cette rencontre insolite avait néanmoins su animer l'eau plate de son humeur constamment morose ; et enfin de compte, c'était la première fois depuis des semaines qu'on lui adressait un conseil pour sa santé. Dormir. Bonne idée... D'habitude, les autres Ailes de Glace avec qui il travaillait restaient dans la conventionnalité - si, il n'y avait qu'une Aile de Glace du nom de Frigga qui se montrait relativement enthousiaste quant à leurs recherches, même si sa compagnie devenait vite épuisante parce qu'elle était sans cesse en train de piailler à chaque nouvelle idée, mais elle restait un esprit vif et positif, une perle de gentillesse parmi tous ces Ailes de Glace qui levaient le menton et le regardaient un peu de haut lorsqu'il traversait les couloirs. Hermine avait l'air plus calme, et plutôt chaleureuse.
Cependant, c'était une chance que les Ailes de Glace et les Ailes de Sable aient été alliés durant la Grande Guerre, autrement il n'aurait pas pu étudier la magie ici. Alors il se disait que finalement, au prix de vivre en retrait et seul, c'était plutôt chouette de pouvoir poursuivre ses projets ici.
C'est sur ces dernières pensées hachées par la somnolence que Mirage sombra dans un sommeil intensément profond que rien n'aurait pu perturber. Un sommeil silencieux, bleu, agréable et surtout, un sommeil sans rêve. Le pauvre Mirage passait toujours ses nuits à rêver ou cauchemarder - sa cervelle ne s'arrêtait-elle donc jamais ?!
Mais pour le moment, elle avait pris congé... Enfin...


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mar 27 Juin - 13:46

Hermine passa une bonne partie de la nuit à lire le contenu du journal. Heureusement que sa chambre possédait une sorte de petite fenêtre qui permettait aux rayons lunaires d'entrer. Ainsi, l'Aile de Glace avait toujours de la lumière, même en pleine nuit. Cela permettait aussi à Harmonie de travailler, quand elle en avait l'envie. La petite charognarde se plaçait toujours à l'endroit où la lumière était concentrée, c'est-à-dire juste en-dessous de la fenêtre. Mais ce soir-là, Harmonie dormait profondément, emmitouflée dans ses fourrures. Le rangement devait l'avoir épuisée, plus qu'il n'avait épuisé sa Dragonne, il semblerait.

Au bout d'un moment, Hermine se rendit compte qu'elle était obligée de relire plusieurs fois une même phrase pour en comprendre le sens. La petite Aile de Glace étouffa un bâillement. Cela ne servait à rien de lutter, il était vraiment temps qu'elle aille se coucher. Il fallait qu'elle soit en forme pour demain, que se soit pour accomplir ses tâches habituelles ou pour rejoindre Mirage quand il en serait temps. La servante rangea donc le carnet dans son coffre en prenant le soin de le dissimuler avec ses parchemins à elle, juste par précaution. Elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose au carnet de Mirage alors qu'elle lui avait promit d'en prendre grand soin.

Une fois le carnet mit à l'abri, Hermine se leva et tira son rideau  afin d'empêcher la lumière lunaire de la déranger pendant son sommeil. En réalité, le morceau de tissu était assez fin et il ne faisait qu'atténuer la lumière. Cependant, cela était amplement suffisant pour que la servante puisse dormir tranquillement et n'être réveillée par les premières lueurs de l'aube. Ensuite, la petite Aile de Glace retourna se coucher. Elle jeta un dernier regard à Harmonie, dont rien ne semblait pouvoir troubler le sommeil, et dut étouffer un bâillement. Il était vraiment temps qu'Hermine aille se coucher, sinon elle serait incapable de faire quoique se soit dans quelques heures. La petite Dragonne se recroquevilla un peu sur elle-même, et posa sa tête sur ses pattes avant. Elle ferma les yeux, et il ne lui fallut que quelques instants pour trouver le sommeil.


Hermine fut réveillée une ou deux heures plus tard par la lumière de l'aube qui traversait comme à chaque fois le fin rideau de sa chambre. L'Aile de Glace émit un petit grondement, bailla à s'en décrocher la mâchoire, mais finit par se lever. Elle quitta sa chambre, laissant Harmonie dormir un peu. Après tout, elle ne risquait rien ici, Stalactite n'étant pas présent à la maison. Il était en service et vivait donc à la caserne comme d'autres soldats.

Quand son frère était là, Hermine ne quittait jamais des yeux sa charognarde. Elle craignait que son aîné ne la dévore à la moindre occasion. Stalactite et Hermine ne s'étaient jamais réellement entendu, ils étaient bien trop différents pour cela et la petite Aile de Glace le craignait plus qu'autre chose. Il était beaucoup plus grand qu'elle, même plus que la moyenne des Ailes de Glace, et surtout beaucoup plus fort. Contre lui, sa seule arme était la fuite. Ainsi, quand il rentrait en permission, Hermine quittait son foyer et allait dormir avec les autres serviteurs. Cela faisait qu'Aurore et Harfang ne voyaient jamais leurs deux enfants en même temps, ou alors ce n'était que par hasard et l'un d'eux finissaient toujours par s'en aller avant que tout ne dégénère.

Hermine arriva dans la pièce à vivre de son foyer. C'était ici qu'elle partageait certains de ses repas avec ses parents ou qu'ils discutaient quand ils en avaient l'occasion. La servante n'avait pas d'autre choix que de vivre avec ses parents, quand bien même elle était déjà adulte et avait un travail disons stable. Elle n'avait tout simplement pas les moyens de vivre ailleurs. Pour cela, il lui faudrait trouver un compagnon. A deux, ils pourraient bien fonder leur foyer, mais ce n'était pas à l'ordre du jour. La petite Aile de Glace ne s'était encore amourachée de personne et personne ne nourrissait de sentiments à son égard. En même temps, qui aimerait rester avec une Dragonne ayant des tares bien visibles sur ses écailles ?

Aurore s'activait dans la pièce à vivre. Elle finissait de ranger et de tout nettoyer avant de partir travailler à la bibliothèque, comme à son habitude. Contrairement à d'autres serviteurs, Aurore était lettrée. C'était elle qui avait apprit à Hermine et Stalactite à lire, écrire, compte, en bref elle les avaient éduqué de la meilleure manière possible. Comme la Dragonne le disait si bien : '' Mes petits ne seront peut-être pas riches en or, mais ils le seront en esprit. Ils auront au moins ça. '' Hermine ne la remercierait jamais assez pour son éducation. Grâce à sa mère, elle pouvait au moins s'évader dans les livres ne pouvant le faire dans la réalité.

« Ah, te voilà ma petite. Le sommeil t'a fui, il semblerait. avoua Aurore, en regardant son enfant.
- Ce n'est rien, Maman. Je me rattraperai cette nuit. lui assura Hermine.
- Tant que tu tiens le coup... commença sa mère. Si tu veux venir te reposer à la bibliothèque pendant ta pause, la porte t'es toujours ouverte.
- Merci, j'essayerai de passer.
- Passe-toi un peu d'eau sur le museau avant de partir. Cela te donnera meilleure mine. »

En disant cela, Aurore avait indiqué un petit baquet. Hermine se rapprocha et attrapa le morceau de tissu qui était posé sur le bord du récipient, et le trempa dans l'eau. Elle passa ensuite l'étoffe sur son museau. L'eau était gelée mais la servante n'y fit pas attention et termina de se débarbouiller. Elle reposa ensuite le morceau de tissu après l'avoir essoré et se tourna vers sa mère. Celle-ci hocha la tête, et indiqua un morceau de viande qui était posé sur un peau tannée.

« Voilà ta part. La chasse a été bonne, et ton père a été autorisé à en ramener une partie à la maison.
- Son supérieur devait vraiment être de bonne humeur pour lui en donner autant ! s'exclama Hermine, vraiment surprise.
- Profites-en, alors. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait que ton frère qui mange à sa faim. »

Hermine devait avouer que son frère avait beaucoup de chance. Les soldats avaient droit à une certaine part de nourriture, pendant leur service. En même temps, une armée affamée ne servirait pas à grand chose en cas de conflit. Cela faisait que Stalactite avait droit à au moins deux repas par jour alors que le reste de sa famille avait parfois du mal à en avoir un correct. Mais bon, personne ne lui en voulait. Après tout, il avait mieux réussit son test qu'elle ou ses parents, il était normal qu'il ait le droit à plus d'avantages...

« Papa est déjà parti travailler, alors.
- Oui, il a juste eu le temps de déposer un peu de viande ici avant de devoir partir pour réceptionner la chasse des autres et l'amener aux cuisines. avoua Aurore, pensive.
- Je le croiserai peut-être alors. Je suis au service aujourd'hui, enfin, pour la mâtinée seulement. Pour ce qui est de cet après-midi...
- Tu ne m'avais pas dis que tu étais en repos ? la coupa Aurore.
- En repos ? répéta Hermine. Maintenant que tu le dis... Mais oui, tu as raison ! »

Sa mère avait décidément une bien meilleure mémoire que la sienne ! Son supérieur lui avait effectivement donné son après-midi étant donné qu'elle avait préféré laisser tomber sa journée de repos pour travailler en cuisines car la patte d’œuvre manquait ce jour-là. Son supérieur avait donc séparé sa journée de repos en deux demi-journées, et la première était effectivement aujourd'hui ! Cette idée rassura la petite Aile de Glace. Elle qui craignait de devoir quitter Mirage pour reprendre son service, la voilà apaisée ! Un sourire naquit sur son visage, ce qui n'échappa pas à sa mère.

« Te voilà bien heureuse. D'habitude, tu ne sais pas vraiment quoi faire de tes temps de repos et tu demandes d'ailleurs de continuer à travailler.
- En effet, mais aujourd'hui j'ai quelque chose de prévu ! se réjouit la petite Aile de Glace.
- Tu m'en diras tant... Que comptes-tu faire alors ?
- Je dois aller voir quelqu'un.
- Quelqu'un ?! »

Aurore s'étrangla avec sa propre salive. Hermine se précipita vers elle, et lui donna un petit coup derrière la nuque pour l'aider à respirer à nouveau correctement. La plus vieille Aile de Glace fit un petit signe à sa fille, pour lui dire que tout allait bien. Il n'empêche qu'il lui fallait encore quelques instants pour pouvoir à nouveau respirer convenablement. Aurore prit une grande inspiration, et ne put s'empêcher de dire :

« Tu pourrais me prévenir avant de m'annoncer des choses de ce genre !
- De... De quoi ? s'étonna Hermine, qui ne voyait pas vraiment où sa mère voulait en venir.
- Il y a d'autres moyens de m'annoncer que tu as un Dragon, enfin ! répliqua sa mère, sur un ton dans lequel on entendait tout de même un peu d'amusement et une teinte de soulagement.
- Ah mais pas du tout ! s’alarma Hermine. C'est juste... Juste... Juste un ami ! »

Hermine sentit le sang lui monter aux joues. Comme à chaque fois qu'elle était gênée, ses bégaiements revenaient. Sa mère poussa un petit soupir, et se rapprocha de sa fille, étendant l'une de ses ailes sur son dos. La servante en fut surprise. Sa mère faisait toujours cela, quand elle était petite et qu'elle était effrayée par quelque chose. Sous l'aile maternelle, elle s'était toujours sentit à l'abri, rassurée. La petite Aile de Glace regarda sa mère. Elle ressemblait beaucoup à Aurore, en réalité. Sa mère était cependant plus grande qu'elle, elle avait la taille moyenne d'une Aile de Glace, et ses couleurs étaient moins voyantes que les siennes. Ses écailles étaient blanches, sans aucun reflet rosâtre disgracieux, et ses écailles roses étaient beaucoup plus claires que celles de sa fille, de même que les marques qu'elle avait sur chacune de ses joues. Le point commun le plus frappant entre les deux Dragonnes, s'étaient leurs yeux. Leurs prunelles étaient du même bleu sombre. Aurore plongea ses yeux dans ceux de sa fille, et esquissa un pauvre sourire. Elle finit par avouer, sur un ton apaisant :

« Allons bon, ce n'est pas bien grave. Si j'ai réussis à me trouver quelqu'un, tu en feras de même. Tu es intelligente, douce, agréable quand tu le veux. Un mâle finira par s'intéresser à toi, il suffit juste d'être patiente.
- Peut-être...
- Dis-toi que tous tes ancêtres ont réussit à avoir des petits. Comme quoi, nos écailles roses ne sont pas disgracieuses pour tout le monde. »

La servante hocha la tête, même si elle n'en croyait pas un mot. Aurore retira donc son aile, et fit signe à sa fille de manger. La petite Aile de Glace obéit, et mangea tranquillement, gardant une petite partie de la viande pour Harmonie. Sa charognarde ne mangeait pas vraiment de viande crue, ainsi elle avait apprit à faire du feu en frappant deux petits cailloux.

Hermine n'avait jamais compris comment cela était possible, mais elle faisait en sorte de ramener un peu de bois à sa charognarde pour qu'elle puisse continuer de se nourrir correctement, même si en réalité Harmonie gardait les braises, qu'elle enfermait dans un pot en fer dont sa Dragonne ignorait la provenance. En réalité, la petite Aile de Glace était certaine que sa créature l'avait toujours eu depuis le jour où elles s'étaient rencontrées. Après s'être nourrie, Hermine coupa donc ce qu'elle avait de côté en petits morceaux, afin qu'Harmonie puisse les mettre dans son pot et se nourrir quand elle en aurait l'envie.

Ensuite, la servante alla voir sa charognarde. Harmonie était réveillée et était déjà vêtue de ses fourrures. En voyant sa Dragonne arriver, elle poussa des petits piaillements joyeux. Hermine esquissa un sourire et déposa la viande devant sa charognarde. Celle-ci se frotta les pattes et attrapa son harpon pour couper en encore plus petits bouts la viande qu'on venait de lui apporter. Puis, elle mit le tout dans son petit pot de fer, qu'elle enveloppa ensuite dans une besace en cuir. L'Aile de Glace avait toujours pensé que sa charognarde faisait cela pour ne pas se brûler en portant son pot. En effet, le fer devenait vite brûlant, même s'il ne contenait que des braises. En plus, la besace permettait à Hermine de toujours porter le récipient avec elle, pour avoir un peu de chaleur et de la nourriture à disposition.

« Harmonie, il va falloir y aller. Sinon, nous allons être en retard. » annonça Hermine.

La petite créature poussa un petit piaillement et mit sa besace en bandoulière, son harpon à sa ceinture et se dirigea vers  Hermine. Celle-ci lui tendit sa patte, et Harmonie y grimpa. Ensuite, l'Aile de Glace déposa sa petite charognarde sur son épaule, et quitta sa chambre tranquillement, se disant qu'elle viendrait rechercher le carnet plus tard. La servante salua sa mère avant de quitter son foyer, puis rejoignit le palais à tire-d'aile. Pendant toute la mâtinée, elle s'occupa de servir les différents plats préparés par les cuisines. Hermine ne vit pas réellement le temps passer. Le plus beau dans tout ça c'est qu'aujourd'hui, les moqueries ne semblaient pas l'atteindre. Elle était de trop bonne humeur pour cela.

A sa pause, Hermine retourna chez elle pour récupérer le carnet. Elle rejoignit ensuite la bibliothèque où elle eut tout le loisir de lire les dernières pages traitant des charognards. Ensuite, elle travailla encore une petite heure, et il fut temps de rejoindre les appartements de Mirage, sa mâtinée de travail étant pour le coup totalement achevée. Arrivée devant la porte, la servante tendit l'oreille, à la recherche d'un quelconque bruit. N'entendant rien de particulier, l'Aile de Glace finit par frapper à la porte, espérant recevoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mer 28 Juin - 0:53

Mirage se serait laissé dormir jusqu'à la mort, si ce toc toc qui pourtant n'était pas si fort n'avait pas brisé le silence de son sommeil.
Il se réveilla presque en sursaut et se leva. Qui pouvait bien sonner à sa porte à une heure pareille..?
Il jeta un oeil au dehors. Le soleil était très haut dans le ciel. Très très haut même.
Avait-il dormi si tard ? Toute l'après midi, toute la nuit et toute la matinée ? Visiblement, c'est qu'il en avait besoin...
L'Aile de Sable se dirigea vers la porte. S'il attendait trop longtemps, son visiteur finirait par partir.
Il ouvrit tout en se frottant une paupière en mal réveillée et baissa les yeux sur la petite Aile de Glace.
Des souvenirs un peu confus de la veille lui revinrent en mémoire mais, difficile de les mettre dans l'ordre. La tête encore dans les choux, il agita une griffe désignant servante en se grattant la nuque, assemblant avec un terrible effort les bribes de ce dont il se rappelait.

...Hermine ! Entre je te prie, entre..!

S'exclama-t-il, fier d'avoir au moins retrouvé le nom de la petite Aile de Glace.
Peu à peu son esprit s'éclaircit, presque paré à toute sorte de défis intellectuels.

Les indications du carnet t'ont été utiles ? Tu as découvert des choses ? Je sais que plus j'écris moins j'écris bien... J'espère que c'était à peu près lisible !

Il vit alors la petite charognarde lui faire de grands signes dans un piaillement qui semblait traduire de joyeuses salutations. Il approcha doucement sa patte vers l'épaule d'Hermine et présenta une griffe à Harmonie pour lui répondre et afin qu'elle puisse la toucher.
Après cela, il recula d'un pas et se tint bien droit.

Tu as l'air plutôt en forme, c'est une bonne chose. Je t'en prie, mets-toi à l'aise, et si tu as des questions, je suis tout ouïe.

Fit chaleureusement Mirage en esquissant un large sourire.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mer 28 Juin - 1:14

Pendant quelques instants, Hermine pensa que Mirage l'avait oubliée. En même temps, il ne lui semblait pas très bien réveillé. La servante décida de ne pas faire de commentaire, et entra. Dans un premier temps, elle se dirigea vers le bureau de l'Aile de Sable, et y déposa le petit paquet qu'elle avait emmené avec elle. Ensuite, la petite Aile de Glace s'en retourna aux côtés de Mirage.

« Ne vous inquiétez pas pour ce qui a été écrit dans le carnet. Dans l'ensemble, s'était lisible. assura Hermine. Sinon, je ne peux pas vous cacher que j'ai appris certaines choses, en effet. Je ne savais pas qu'il y avait autant de charognards différents. A croire qu'ils s'adaptent au climat dans lequel ils vivent. Un peu comme nous, en fait. » termina l'Aile de Glace, pensive.

Harmonie fut vraiment satisfaite quand Mirage s'approcha un peu. Elle attrapa gentiment sa griffe et l'observa quelques instants. Décidément, ce Dragon était vraiment différent de sa Dragonne. Ses griffes étaient beaucoup plus lisses que celles d'Hermine ! La charognarde secoua donc gentiment la griffe de Mirage, comme pour si elle voulait lui serrer la patte. Ensuite, quand l'Aile de Sable se recula, elle entreprit de descendre de l'épaule de sa Dragonne et se tint bien droite à côté d'elle, comme si elle voulait imiter Mirage d'une certaine façon.

« En premier lieu, commença Hermine, en indiquant le paquet qu'elle avait posé sur le bureau de Mirage, il faut que vous mangiez un peu. Je vous ai ramené un peu de viande, en passant aux cuisines. Je ne sais pas laquelle a votre préférence alors... J'ai pris celle que me semblait la meilleure. C'est du renne, j'espère que cela vous conviendra. Une fois que vous vous serez restauré, nous pourrons discuter tranquillement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 1001
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mer 28 Juin - 1:43

Mirage étouffa un petit rire en voyant Harmonie imiter son air noble.
Il tourna la tête vers son bureau, remarquant le paquet de vivres, et répondit, ému par l'attention de la servante.

Oh... Tu n'étais vraiment pas obligée... Une viande de qualité, en plus... Tu n'es pas à mon service..! Mais cela me touche beaucoup. Merci.

Dit-il en inclinant sa tête pour illustrer sa gratitude. Il déballa délicatement la viande au douuuuuuuuuux fumet.

...C'est que je suis si maigre que ça, ou..? Enfin... Je n'ai pas besoin de grand chose, ma faim est très vite satisfaite... De plus, la digestion me ralentit... Mais avant de penser à moi, pense plutôt à toi. J'imagine que ce repas, tu n'y as pas droit aussi facilement qu'il me suffit de claquer des griffes pour l'avoir. Ce que je laisse, je te le donne volontier. D'ailleurs, sers-toi si tu en as envie.

Déclara Mirage avec l'expression d'une grande empathie dans la voix.
Il examina un pavé de viande rouge plus détail et esquiva un oeil vers Harmonie. Manger devant quelqu'un le gênait un peu, il ne savait pas trop pourquoi. Il se sentait comme un prince et le surplus de confort l'incommodait - c'était un comble. Il préférait rester ni vu ni connu, pas être le dit "invité d'honneur" de la Reine Glaciale.
L'aile de Sable goûta proprement la viande plus pour faire plaisir à Hermine qu'à son estomac. Pourtant, ce dernier en fut certainement plus contenté que la servante.
Mirage n'avait pas envie qu'elle croit que cette gentille attention soit ignorée ou inutile, parce que ce n'était pas le cas.

En tout cas, mon système digestif s'en donne à coeur joie, plaisanta-t-il, c'est effectivement délicieux.

Fit-il sans oser manger plus.


Dernière édition par Nasharyz le Jeu 29 Juin - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    Mer 28 Juin - 14:23

« Pas... besoin de me remercier... Je... Je sais juste qu'on réfléchit mieux le...le ventre plein. » avoua Hermine, en se dandinant un peu sur ses pattes, gênée.

Hermine avait ramené la viande sans vraiment y penser. Elle s'était dit que cela ne faisait pas longtemps que Mirage était revenu au palais, et qu'il avait bien le droit de se restaurer un peu. L'Aile de Glace ne faisait que respecter l'une des règles, officieuses, de son travail : «  Faire en sorte de devancer les envies du Dragon à servir pour ce que celui-ci soit toujours satisfait dans les plus brefs délais. » A force de côtoyer et de servir les mêmes Dragons, les serviteurs finissaient par connaître par cœur leurs goûts et leurs besoins récurrents. Cela faisait qu'eux, les serviteurs, devenaient de plus en plus efficaces avec le temps, plus méthodiques. Avec le temps, ils finissaient même par se mettre au service d'un unique Dragon, à la demande de celui-ci, bien sûr. En général, les servants étaient mieux payés dans ces cas-là, en fonction de la richesse de leur employeur. Devenir le serviteur privilégié d'un noble, ou mieux, d'un membre de la famille royale était le plus haut grade possible pour un domestique. C'était l'assurance que ses petits pourraient manger à leur fin, et peut-être réussir à atteindre un meilleur cercle que celui de leurs parents. Hermine n'avait jamais pensé atteindre ce niveau. D'un autre côté, elle était encore un peu jeune pour être remarquée par quelqu'un d'important cherchant du personnel. Après, les nobles demandaient généralement aux Chefs de Service quels étaient les meilleurs serviteurs. Peut-être que son nom arriverait aux oreilles de quelqu'un d'important et qu'elle pourrait espérer un meilleur avenir par la suite.

« … Me... Me le laisser ? Me... Servir ? »

La surprise était bien audible dans la voix d'Hermine. Quand un serviteur se servait dans les restes d'un noble ou de celui qu'il venait de servir, il était sévèrement puni. Après tout, c'était à cela que servaient les Dragons du septième cercle, à attirer toute la violence pour éviter qu'elle ne transparaisse ailleurs et devienne dangereuse pour l'équilibre du Royaume. Un peu comme dans une meute de loups, avec les Oméga qui étaient brutalisés par le reste de la meute pour des raisons de catharsis. Un groupe reçoit l'agressivité de tous les autres pour éviter que l'équilibre commun ne soit mis en danger. Hermine avait plutôt de la chance de ce côté-là. Elle n'avait encore jamais été prise à partie, ce qui faisait que ses écailles et son corps étaient vierges de toutes cicatrices. Par contre, elle connaissait des serviteurs qui n'avaient pas eu sa chance. Tout ça pour dire que manger en second, et non pas en tout dernier quand tout le monde s'était déjà servit et qu'il ne restait plus grand chose, cela semblait très étrange à Hermine.

« … Je... Je... Je n'ai pas le droit... d'accepter... bredouilla Hermine. C'est... C'est contre nos règles... »

Harmonie se rapprocha du bureau. Hermine la suivit immédiatement du regard, craignant qu'elle fasse une bêtise ou qu'elle ne se blesse. Contre toute attente, Harmonie réussit à escalader le meuble non sans mal, et s'assit sur le bord. Là, elle posa sa besace en cuir à côté d'elle et l'ouvrit. La petite charognarde approcha sa patte du pot de fer qui se trouvait à l'intérieur, pour voir si elle pouvait le toucher directement ou si elle devait attendre encore un peu. Sentant qu'elle ne risquait pas de se brûler, Harmonie ôta le couvercle du pot métallique, et un doux fumet de viande braisée s'échappa du récipient. La petite charognarde se frotta les pattes, se disant qu'elle allait faire un bon repas ! Elle plongea donc sa patte dans le pot, et en sortit un morceau de viande, recouvert de cendres. Harmonie ôta délicatement la poussière noirâtre, et put enfin mordre dans la chair tendre. La petite charognarde mastique longuement. Elle savait que sa faim s’apaiserait plus vite si elle prenait son temps pour manger. Ainsi, la petite créature aurait encore un peu de viande pour plus tard, vu que sa Dragonne ne pouvait pas lui procurer tout le temps.

Voyant qu'Harmonie ne risquait rien, Hermine se permit de la quitter du regard pour reporter son attention sur Mirage. En réalité, la petite Aile de Glace garda les yeux légèrement baissés. Elle n'y pouvait rien, c'était une habitude. Devant un Dragon plus important que soi, c'est-à-dire presque tout le monde dans son cas, il était normal de baisser un peu le regard. C'était une manière de prouver son respect, ou quelque chose comme ça même si Hermine devait avouer que cela lui ferait le plus grand bien de pouvoir, ne serais-ce qu'une fois, enfoncer le museau d'un de ses nobles irrespectueux dans la sorte de soupe qu'elle leur amenait parfois ! L'Aile de Glace chassa cette idée de son esprit. Elle ne devait pas penser une chose pareil. Elle aussi aurait pu se retrouver à un meilleur rang social, si elle avait réussit son test. Ça n'avait pas été le cas. Hermine devait accepter son sort. Elle avait eu sa chance, mais n'avait pas réussit à la saisir.

« Contente que cela vous ai plus. » se contenta de dire Hermine, en inclinant un peu la tête.

Harmonie, qui avait terminé son premier morceau de viande et qui en avait entamé un deuxième, observait les deux Dragons. La petite créature agitait un peu ses pattes arrières, pour que son sang continue de circuler correctement même si était assise en hauteur. La charognarde savait que sa Dragonne ne mangeait pour ainsi dire jamais à sa faim, ou alors c'était rare. Harmonie pensait même que c'était pour ça que sa Dragonne était aussi petite, parce qu'elle n'avait pas eu aussi de nourriture quand elle était bébé. La petite créature arrêta de manger et émit quelques gazouillements, comme elle le faisait à chaque fois quand elle voulait attirer l'attention d'Hermine. Cela ne manqua pas, car la Dragonne se rapprocha, et tendit son museau vers sa petite charognarde. Celle-ci en profita et écarta ses bras, faisant en sorte d'éteindre le museau de sa Dragonne, bien qu'elle ne pouvait pas le faire pour des raisons évidentes.

« … Harmonie... » chuchota Hermine, un peu gênée par la situation.

La charognarde n'y fit pas attention, mais arrêta tout de même d'éteindre sa Dragonne. Elle réussit à se redresser et fit quelques pas sur le bureau, se rapprochant de la viande. La petite créature s'arrêta près de la chair et commença à faire des signes à Hermine, comme pour lui faire comprendre d'accepter la proposition de Mirage. A ces signes s'ajoutèrent des gazouillements et des petits couinements.

« Harmonie... Arrête... Je... Je t'en prie... » bredouilla l'Aile de Glace, en essayant de calmer sa charognarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'antre de l'Aile de Sable. ( PV Mirage ( PNJ de Nasharys. ) et Hermine. )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03
» Présentation de Cobra, Aile de Sable.
» Aile de sable
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth
» Hector de Valois, oserez-vous pénétrer dans l'antre du diable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Anciens rp's :: Anciens rp's de l'Enceinte des Royaumes :: Royaume de Glace :: Palais de la Reine-
Sauter vers: