Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Météo : Beau temps sur la côte Est. Tempête de neige au nord du Royaume de Glace. Temps couvert au Royaume de Pluie.
d'étranges évènement se sont produits au sein du projet mené par les dragonnets du destins, aucune information ne nous est encore parue .....

Partagez | 
 

 Le forum se meurt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermine

avatar

Messages : 241
Or : 642
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Le forum se meurt...   Mer 6 Sep - 18:23

Mes propos risquent d'être un peu durs, je préfère prévenir avant que vous ne lisiez la suite. Vous avez du comprendre en lisant le titre le problème dont je veux vous faire part. Bien sûr, tout le monde est au courant. Le forum se meurt. Tout le monde part, tout le monde. Les nouveaux ne restent pas car leurs fiches ne sont pas validées, alors qu'elles sont correctes pour certaines, et qu'ils ne peuvent pas rp sans avoir reçu le précieux sésame qu'est la couleur du Royaume de leur personnage. Les anciens, quant à eux, fuient le  navire à cause du manque d'intérêt qu'il y a ici. Pas d'évent, pas de rp's intéressants, pas de camarades avec qui jouer, voilà les raisons qui poussent les anciens à partir. Et forcément, leur départ ne va pas amener de nouveaux joueurs. Ils verront le manque d'activité et ne viendront pas. Et malheureusement, ils auront raison.

Ce forum avait tout pour réussir. Tout. Mais j'ai l'impression que le STAFF a sous-estimé les difficultés qu'il y avait à gérer un projet de la sorte. Bien sûr, tout le monde a une vie, et les études ( ainsi que le travail. ) passent avant tout le reste. Si certaines personnes ne peuvent pas / plus s'occuper du forum, qu'elles délèguent aux autres. Nous l'avons bien vu sur l'autre fo, si un membre du STAFF manque à l'appel, les autres feront en sorte que son rôle soit quand même toujours tenu. Et ça marche. L'autre fo fonctionne alors que celui-ci coule de plus en plus chaque jour. J'ai connu les débuts de l'autre forum, bien que n'étant pas inscrite, je suivais ses progrès tout de même. Et même au début, il y avait plus d'activité. Certes, c'était le premier du genre, mais là-bas les nouveaux étaient validés en une journée ( ce qui est toujours le cas aujourd'hui. ) ou deux si leur fiche était correcte, on leur proposait directement de rp, et si des gens sont partis pour des raisons qui les regardent, certains sont restés et ont crée une vraie communauté. Ici, ce n'est pas le cas. La seule chose qui ressort de ce forum, c'est un manque flagrant d'intérêt... Si je ne m'étais pas inscrite à une autre période et que je ne connaissais pas certaines personnes de base, je ne me serais même pas inscrite alors que je n'ai pas hésité une seule seconde à le faire sur l'autre fo. Cet endroit ne tiendra pas un an de plus si personne ne veut l'aider à remonter un peu. Tout le monde à ses raisons de partir, mais si personne ne vient remplacer les anciens, l'activité disparaît.

Ce fo a des problèmes, comme tous les autres, mais nous pouvons les régler. Je sais que nous avons tous une vie chargée, et qu'elle passe avant tout. Mais si personne ne peut s'occuper de cet endroit, autant le fermer. Cela ne sert à rien de le laisser ouvert si personne n'y met plus les pieds. Des solutions existent pour régler ces problèmes. Il faut juste accepter de les mettre en pratique. Un évent pourrait relancer le forum et d'autres choses encore pourraient avoir le même effet.

Je ne ferais plus passer mes projets après le fo. Plus jamais. Je ne prendrai plus des heures sur mon temps libre si les autres ne le font pas. Je veux réussir autant que vous, et si j'ai des facilités dans les études qui me permettent de continuer à faire beaucoup de choses à côté, je garderai mon temps pour mes écrits, mes dessins, et mes passions. Je ne sacrifierai plus rien pour ce fo si personne ne veut faire ce sacrifice avec moi.

Mes mots sont durs, j'en ai bien conscience. Je me permets d'ailleurs d'en rajouter encore un peu. Si ce forum ne retrouve pas un peu d'activité d'ici la fin de cette année, je serais dans l'obligation de partir. Peut-être nous retrouverons-nous sur un autre forum, si je dois en venir à cette décision. Je n'espère pas devoir faire cela, au contraire. J'aime cet endroit, j'y ai rencontré des gens très sympathiques et avec qui j'aimerai encore rp dans le futur. Futur qui se trouvera peut-être sur un autre forum. Malheureusement...

Sur ce, je tire ma révérence. En espérant que celle-ci ne soit pas définitive. Ne prenez pas mal ces mots, il fallait que je les écrive, ils sont dans mon esprit depuis trop de temps maintenant. J'aime ce fo, et je ne veux que sa réussite. Tout n'est pas perdu, j'en ai la certitude.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage
Légende
avatar

Messages : 172
Or : 955
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 16
Localisation : En Tyrie

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Mirage
Clan: Aile de Sable
Habitat: Là où va la vie, il ira lui aussi

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mer 6 Sep - 21:32

Tu m'enlèves les mots de la bouche, ma chère ! ;)

Et heureusement que c'est toi qui le dit parce que tes mots, tu les choisis bien ^^
(Si j'avais osé l'ouvrir pour expliquer ça... J'aurais probablement été un peu sanglante. Ou au moins citronnée. héhé)

J'espère que les autres comprendront... Et agiront en conséquence, quitte à fermer le forum, au moins que cela se fasse.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------

~ ~ ~
"Mes dragonnets, soyez cette nuit,
à l'affut du moindre bruit
Le vent, dehors, murmure ses inquiétudes
Aux cieux qui lui répondent avec incertitude
Avant même qu'à nouveau les ombres ne s'étirent
Va résonner l'écho d'un dernier soupir
Le coeur revêtu de nuit,
S'en ira sans un bruit,
Celui sur qui la glace a jeté le sort
Celui que l'on appelle le Souffle-Mort."
~ ~ ~



Dernière édition par Mirage le Jeu 7 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliadora

avatar

Messages : 16
Or : 400
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 16
Localisation : entre la chine et l'antarctique .123°N,12345°S,et 12347°O.

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Eliadora
Clan: Aile de Pluie
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Jeu 7 Sep - 17:30

C'est vrai que il y a plus énormément de personne dessus d'actif ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 241
Or : 642
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Jeu 7 Sep - 22:47

Je ne veux pas être virulente, ni violente... Mes propos ne sont pas là pour cela et quand bien même on pourrait imaginer que je dénigre le travail fourni par le STAFF, c'est entièrement faux. Les admins et les modos, de même que les créateurs, ont très bien travaillé. J'ai de l'estime pour eux, c'est la vérité. Je veux juste secouer les quelques membres encore actifs. Si chaque personne faisait au moins un rp et le gardait actif, nous aurions déjà plus d'activité. Il ne suffirait que d'un rp... Il suffirait d'un petit coup de pouce pour que ce forum prenne son envol, qu'il trouve enfin sa flamme, celle dont il a besoin pour être attractif. Et pour cela, tout le monde doit y mettre du sien, sinon nous n'y arriverons pas. Ce forum mérite d'avoir sa chance. Encore faut-il que nous soyons prêts à la lui donner.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaklusmos

avatar

Messages : 29
Or : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 14
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Clan: Aile de Mer
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Ven 8 Sep - 16:50

*est déjà assez secouée a cause du titre* KOOOUUAA ? Le fofo est tout mourut ? J'avais pas remarquer...

En tant que membre, je ... Je serai présente ! C'est déjà bien, non !? Et... je vous soutiendrais !!

J'en suis a la dernière année d'école obligatoire et même avec mon QI de 140 je bosse beaucoup pour ne pas être démunie a la fin de cette année très importante. En plus des nouveaux amis ailés vont ce joindre a la famille et j'en serais responsable du coup encore moins de temps libre (même si prendre soin de ces bouts de chous n'est une corvée du tout).

MAIS, je trouve quand même le temps de venir sur ce super fofo malgré quelques prises de bec au niveau de ma présentation, d'ailleurs j'aurais bien pu le quitter a cause de cela mais je ne l'ai pas fait ! Pourquoi, parce-que je trouve qu'il a du potentiel et je suis pas du genre a laisser tomber.

Je serais la pour vous en tant que membre ! Vous pouvez compter sur moi !

Vous êtes emplis de DETERMINATION

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Anaklusmos - Dragonne de Mer albinos





(Oui je sais c'est un loup sur la vidéo, mais vous remplacez le loup par Anaklusmos et l'humain qui lui donne la couronne par sa mère et pis voilà =3)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadoue

avatar

Messages : 48
Or : 388
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Clan: Aile de Boue
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Ven 8 Sep - 20:52

Alors, je n'ai pas envie d'abandonner le forum, moi... Mais quand on a que deux rps sur un forum et qu'une personne ne répond plus... Voilà x) Sinon, je suis d'accord avec toi, et tu m'enlèves les mots de la bouche... (Et si on dit que j'ai pas été présente ces derniers jours... Je n'ai été présente sur rien ^^" )

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliadora

avatar

Messages : 16
Or : 400
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 16
Localisation : entre la chine et l'antarctique .123°N,12345°S,et 12347°O.

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Eliadora
Clan: Aile de Pluie
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Lun 11 Sep - 19:16

Si vous voulez, je veux bien essayer de" faire venir des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astréos

avatar

Messages : 189
Or : 996
Réputation : 12
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 22

Fiche Dragon
Nom du Dragon:
Clan:
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mar 12 Sep - 22:27

Je suis vraiment désolé de cette absence qui semble longs mais mes projet personnelle semble pouvoir prendre forum et je ne peut laisser passer cette chance, j'ai donc mi pour un temps le forum de coter mais je sais que je serais toujours la à venir voir si tout va bien. Je ne peut par contre continue de venir voir chaque jours même si je le souhaite, c'est pourquoi je continue de soutenir ce forum et encourage tout le monde au bon fonctionnement de celui ci.

Je sais que mes modérateur sont de très bonne personnes qui m'aide beaucoup et je ne cesserais jamais assez de les remercier pour tout ce qu'ils font pour ce forum.

Quand ma "formation" sera fini je reprendrais le forum comme avent, mais sur leur je suis désolé de donner cette impression d'anbandont donc tenez le coup.


Je vous remercie tous pour ce que vous faite, Cordialement Astréos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wingsoffirefr.forumactif.com
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mer 13 Sep - 7:52

Mwa, je suis de retour après une longue absence, POUR TOUS VOUS BUTERRRRRRRRRRR *Passe en forme Chara*
Hum, pardon, je m'éloigne, je compte vraiment Re-RP sur ce fow génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fyria
Princesse
avatar

Messages : 274
Or : 1101
Réputation : 33
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 16

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Fyria
Clan: Aile du Ciel
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mer 13 Sep - 9:25

j'ai pas tout lut mais bon désolé mais je peux pas être toujours la je suis pas le seul admin du forum et moi j'ai le lycée dans une toute nouvelle filière vous savez pas se que j'ai a faire j'ai toute une année a rattraper en même temps que apprendre celle que je fais la alors je veux bien être gentil mais au boût d'un moment je vais pas flingue mes études pour un forum je serai la se soir en cb voila tout enfin plutôt cette aprèm

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
-Fyria une princesse obstinée mais une bonne amis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 241
Or : 642
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mer 13 Sep - 9:32

Si tu avais lu tout le post, Braise, tu aurais pu te rendre compte qu'il n'y a jamais été question de mettre ses études de côté pour le fo. C'est même tout le contraire. Tout le monde a une vie chargée, et nous sommes tous dans des années importantes pour nos études. Je serais bien la dernière, avec mon concours qui approche, à dire que ce forum doit passer avant le reste. Se serait d'une bêtise immense.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadoue

avatar

Messages : 48
Or : 388
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Clan: Aile de Boue
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   Mer 13 Sep - 18:42

Je ne me plaignais pas du tout que tu ne passais plus, Braise, hein ^^ Je faisais remarquer que je ne savais plus rp (jusque maintenant) et que c'était pour ça que je passais moins souvent ^^

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le forum se meurt...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum se meurt...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Contexte :: Absences & Départs-
Sauter vers: