Les Royaumes de Feu [RolePlay]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Météo du Mois de Juin : Nous auront des augmentations de températures sur l'ensemble de l'île, gare à la légère fonte des glaciers. De violents orages sont prévus sur la côte Sud, suivis de du beau temps estival. Le Royaume de mer connaîtra une température maritime de 28°C. Une pluie par semaine est à prévoir sur tout le territoire.
D'étranges évènements se sont produits au sein du projet mené par les Dragonnets du Destin, aucune information ne nous est encore parvenue.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Douce nuit. ( Libre ! )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5300
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:36

Installé sur le sable fin d'une plage déserte, Penseur peignait avec une grande délicatesse l'horizon qui s'étendait devant lui. L'eau reflétait à merveille les couleurs pastelles du ciel crépusculaire, et le soleil avait déjà entamé depuis une bonne heure sa longue descente dans les profondeurs de l'océan. L'Aile de Nuit n'était pas habitué à voir ce genre de paysage, étant donné qu'il vivait une bonne partie de l'année dans la Jungle. Il profitait donc de chacun de ses voyages chez les Ailes de Mer pour peindre des paysages lui étant peu connus et trouver l'inspiration pour ses futurs projets.

Cela faisait une semaine que Penseur avait quitté sa très chère Jungle. L'un de ses mécènes Ailes de Mer avait souhaité le voir en personne, pour qu'il puisse exécuter une commande très spéciale. Son mécène voulait un nid très particulier, fait dans de la pierre sous-marine, pour ses futurs œufs. L'Aile de Mer savait à ce point ce qu'il voulait en terme de décoration, que Penseur avait du dessiner directement ce qu'il lui racontait pour être sûr que la commande soit parfaite aux yeux de celui à qui elle était destinée. L'Aile de Nuit n'avait encore jamais travaillé sur une sculpture de la sorte, mais l'idée lui plaisait grandement, raison pour laquelle il avait accepté la commande avec grand plaisir. De plus, son mécène avait déjà la pierre en sa possession et avait promit à l'artiste de la lui faire livrer dans les plus brefs délais.

Avec l’acompte que Penseur recevrait, il pourrait non seulement acheter de nouveaux matériaux pour son atelier, mais aussi et surtout se procurer d'autres choses pour sa Dragonette chérie. Penseur voulait absolument que Bonne Aventure se sente bien avec lui. Et pour cela, il lui manquait encore certaines choses, qu'il pourrait enfin obtenir grâce à cette nouvelle commande ! Elle arrivait à point nommé, l'Aile de Nuit ne pouvait pas le nier !

Penseur tourna la tête vers sa fille. Celle-ci s'amusait dans un petit bassin creusé dans le sable par son père. Le petit point d'eau se trouvait à une certaine distance de la mer, assez près pour que l'eau puisse le rejoindre grâce à un petit canal creusé dans le sable, mais assez loin pour que les vagues ne soient pas en mesure d'emporter Bonne Aventure. Si au début de la journée, la petite Dragonette n'avait pas voulu s'approcher de l'eau, maintenant que le jour commençait à décliner, elle ne voulait plus quitter son bassin.

L'Aile de Nuit se redressa sur ses quatre pattes. Il s'étira quelques instants puis entreprit de ranger ses affaires pour éviter que l'eau ou le sable ne puisse abîmer sa toute nouvelle création. Quand bien même Penseur était un habitué du Royaume de Mer, et au fait de côtoyer ses habitants, il aimait aussi passer du temps seul à seul avec sa fille. C'était la première fois qu'elle voyait la mer, et l'Aile de Nuit préférait attendre un peu avant de la présenter réellement aux Ailes de Mer. Déjà que Bonne Aventure avait été un peu effrayée en voyant son mécène, Penseur ne voulait pas retenter l'expérience alors que son bébé n'était pas encore prêt. L'Aile de Nuit ne retournait au village le plus proche que plus tard dans la nuit, quand Bonne Aventure dormirait. C'était le mieux à faire s'il ne voulait pas qu'elle se mette à paniquer.

Toujours en gardant un œil sur sa petite chérie, Penseur se rapprocha d'un cocotier. Il donna un puissant coup de queue dans le tronc de l'arbre, ce qui eut pour résultat d'en faire tomber plusieurs noix de coco. L'Aile de Nuit ramassa les quelques noix de coco qu'il venait de trouver et s'en retourna vers le foyer qu'il avait fabriqué peu de temps après leur arrivée, il y a quelques heures. Bonne Aventure n'avait encore jamais goûté de noix de coco. Son père espérait que cela lui plairait.

Penseur réunit un peu de bois au centre du petit cercle composé de plusieurs pierres. Il cracha ensuite une petite flammèche, et retourna auprès de sa fille pour s'occuper des noix de coco. Surveillant son feu du coin de l’œil pour être certain qu'il ne se produirait aucune catastrophe, l'Aile de Nuit entreprit d'ouvrir les noix de coco. Il but le lait d'une d'entre elle, et laissa l'autre pour sa fille. Celle-ci pourrait se servir quand bon lui semblerait. Ensuite, l'artiste retira la chair du fruit, avec l'idée de la faire cuire un peu plus tard.

C'est alors que Bonne Aventure quitta son bassin. La petite Dragonette bâilla à s'en décrocher la mâchoire, puis poussa un petit couinement fatigué. Penseur esquissa un petit sourire, et  leva l'une de ses ailes, indiquant ainsi à sa fille de venir se reposer un peu à côté de lui. La petite Aile de Pluie ne se le fit pas répéter à deux fois et vint se blottir contre son père. L'Aile de Nuit émit un petit grondement affectueux et posa délicatement son aile sur le dos de sa fille, pour la protéger de froid qui venait avec la nuit. Tout était calme, ce soir-là. Rien ne semblait pouvoir troubler cette douce quiétude...
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4862
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMar 12 Sep - 7:35

(Il a l'air génial ce Rp. Mais je ne suis pas validée T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Gadoue

Gadoue


Messages : 59
Or : 5021
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Métier:
Clan: Aile de Boue

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMar 12 Sep - 8:02

(Hermine t'as validé et le reste du staff n'est pas présent (pas du tout), sinon tu aurais sûrement déjà reçu ta couleur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4862
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:40

(Mais oui c'est clai' ! XD)

Je ne pense pas avoir besoin de bagages, et mes parchemin sur le royaume de la mer me seraient inutiles vu que je part explorer quelques chose qui m'est totalement inconnu. Quoique... Peut être quelques parchemins vierges pour prendre des notes ? Non je ne suis plus a l'école suffit les parchemins ! C'est un voyage, non pas un cour !

Plongée dans mes pensées je parcourait de long en large le grande demeure familiale désormais vide. Tout aux long de mes allées et venues, des vieux souvenirs refluaient dans mon esprit tel un banc de sardines affolées. Ma mère me préparant mon goûter, ses doux clignotements d'écailles, les histoires qu'elle me contait le soir avant de s'endormir...
Je sentis quelques chose de chaud au coin de mes yeux. Non... Je dois m'en aller...

C'est sur cette pensée que je me dirigeait résolument vers la sortie. Avant de partir, je jetais un dernier regard aux entrailles désertes et sombre du bâtiment qui m'avait vu grandir. Cette bâtisse perdue dans le corail, avec sa façade élegament sculptée et son toit plat.

- Au revoir

Ai je dis en Aquatic, la lumière de cette parole silencieuse éclairant les alentours. Alors je me suis mis a nager....



Voilà plusieurs heures que je nageais, tantôt ralentie, tantôt propulsée par les courants. Je n'étais pas aller bien loin, visiblement je me trouvais toujours au Royaume de Mer. L'image de la grande carte de Pyrrhia, affichée au fond de la classe, me revint en tête. Ce n'était guère précis, mais je pouvais quand même me situer a peu près ou j'étais. Même que j'en étais plutôt fière ! Pour une dragonnette de cinq ans, qui n'avait jamais de plus long trajet que l'aller retour de sa maison jusqu'au Palais Sous-Marin, c'était vraiment pas mal du tout !

Tirée de mes pensées par le tiraillement de mes muscles fatigués, je levais les yeux vers la surface. Les reflets orangés de celle ci, trahissaient le soleil couchant.
Il faut que je trouve un endroit pour dormir... Peut être en surface... Je n'ai jamais dormis dehors et je sais que les requins bouledogues sont actifs dans l'obscurité.
Je mis donc un quête d'un rivage ou d'une petite île.

Ondulant a la surface de l'eau, j'aperçus une roche plate a environ cinquante longueur de queue du rivage. Je me sentais vidée, je n'avais qu'une seule chose en tête : me reposer. Le bruit de l'eau autour de moi me berçais et ma vision était brouillée par la fatigue, je dus faire un effort pour atteindre la roche. Avec un soupir je me hissais maladroitement sur le rocher poli par le vent salé et la mer. Roulée en boule sur mon perchoir, tache blanche parmis les vague, j'observais le soleil disparaître à l'horizon.

Le vent sur mes écailles humides me fit frissonner. Je me blottie encore un peu plus contre la pierre, puis par habitude ou par besoin de me rassurer je me mis a me conter une histoire, une histoire que moi seule pouvais entendre*, une que j'inventais au fur et a mesure de mes pensées, au même rythme que les vagues.Il était une lune, une petite dragonnette, blanche comme une mouette des falaises tranchantes, qui rêvais d'avoir de vrai amis...

Mon souffle se fit plus tranquille et régulier, mes muscles se détendirent, et un sourire apparu sur mes lèvres.


(* Ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5300
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:43

En soulevant son aile pour l'étirer, Penseur se permit de vérifier si sa fille se portait bien. Un petit sourire naquit sur son museau en voyant que Bonne Aventure s'était endormie. La petite Aile de Pluie avait sa tête posée sur ses pattes avant, ses flancs se soulevant au rythme de sa respiration, ses ailes bleutées serrées contre son petit corps. C'est alors que le vent souffla, faisait frémir la Dragonnette. Penseur la prit délicatement dans ses pattes, la serrant contre son poitrail. Il ne faisait pas particulièrement froid, du moins, temps que le vent ne ramenait pas de la fraîcheur provenant du large.

Penseur rejoignit le feu qui crépitait toujours dans le petit cercle de pierres. Il déposa sa fille à une distance respectable du foyer, pour qu'elle puisse profiter de la chaleur sans pour autant se brûler, puis repartit pour récupérer les noix de coco et son sac. Une fois cela fait, l'Aile de Nuit s'installa à côté de sa Dragonette, la couvrant à nouveau avec l'une de ses ailes. Ensuite, le Dragon entreprit de disposer quelques morceaux de chair de noix de coco sur un morceau de bois assez long qu'il avait gardé dans l'optique de faire cuire quelques aliments.

Tandis que la noix de coco cuisait, Penseur eut la surprise de capter des pensées assez nettement. Lui qui se pensait seul, il s'était bien trompé. Pourtant, les Dragons des environs devaient dormir à cette heure-ci, et ceux qui ne le faisaient toujours pas ne quitteraient pas leur village avant l'aube. Peut-être que quelqu'un s'était perdu. Bien que Penseur n'aimait pas lire les pensées des autres, il s'agissait sûrement de la pire intrusion qui soit, l'Aile de Nuit se permettait tout de même d'utiliser ses pouvoirs s'il pensait qu'une personne était en danger ou que lui était en danger.

Penseur se concentra donc, fermant les yeux. S'il lui fallut un moment pour trouver la source des pensées, une fois que cela fut fait, l'Aile de Nuit n'eut pas de mal à les comprendre. C'était un Dragon... Non, une Dragonne, une jeune Dragonne. Pas aussi jeune que Bonne Aventure, mais elle devait être encore une enfant. Sans le vouloir, Penseur ressentit aussi ce qui s'apparentait à de la tristesse. Une profonde tristesse. L'Aile de Nuit rouvrit les yeux, cherchant où était la petite. Peut-être avait-elle besoin d'aide. Dans le doute, il ferait mieux de la chercher. L'Aile de Nuit s'en voudrait de laisser une Dragonnette toute seule, surtout au bon milieu de nulle part.

L'Aile de Nuit se redressa, prenant garde à ne pas réveiller Bonne Aventure. Il décala son pic du feu, pour éviter que leur repas ne brûle en son absence, puis suivit les quelques pensées qu'il captait toujours. Cela l'emmena au plus près de la mer. Ne voulant pas s'éloigner d'avantage, l'Aile de Nuit se contenta d'observer l'horizon. Il finit par dire :

« Il y a quelqu'un ? Vous pouvez approcher, je ne vous ferais pas de mal, je vous l'assure. »
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4862
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:48

Je n'avais jamais dormis a la belle étoile, et il faisait de plus en plus froid. J'allais me tourner dans une autre position plus confortable, lorsque une voix retentie, étouffée par le mugissement de l'air.

... quelqu'un ? Vous pouvez approcher, je ne vous ferais pas de mal, je vous l'assure.

Je crois bien que je rêvais de ma maison car, encore endormie, je me suis levée et j'ai fait un pas pour dire au dragon d'entrer. Bien entendu le rocher sur lequel je m'étais assoupie n'était pas assez large pour s'y déplacer et, avec un grand bruit je tombais dans les eaux teintées de sombre par le ciel nocturne.

La liquide froid contre mes écailles finit de m'éveiller. Je remontait sans aucune discréssion a la surface. Comme mes semblables je peux voir dans la nuit, je n'eus donc aucun mal a repérer le rivage. Tout en me dirigeant vers celui-ci, dans l'espoir d'un meilleur endroit où dormir, j'aperçus une lueur rouge orangée et mouvante, ainsi que des silhouettes incertaines. Des dragons !? En tout cas ils ne ressemblaient pas a des Ailes de Mer : un se tenait debout sur le rivage et l'autre semblait assoupis a côté de la lumière.

Je me mis a hésiter, avaient ils de bonne attentions, ou alors la voix de mon rêve venait-elle du plus grand des deux, immobile sur la berge ? Cela voulait dire que je ne craignais rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5300
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:18

Alors que Penseur observait toujours les eaux sombres se trouvant devant lui, un bruit déchira le calme environnant. L'Aile de Nuit sursauta et scruta l'eau avec d'avantage de concentration. Il n'y avait plus rien. C'était comme si la source du bruit s'était évanouit dans l'obscurité... Le Dragon secoua la tête. Il n'avait pas rêvé pourtant ! Ce bruit, c'était celui d'une sorte de plongeon, il en était certain !

L'Aile de Nuit se replongea alors dans ses pensées, fermant les yeux pour se concentrer autant que cela lui était possible. A son grand soulagement, il ne tarda pas à capter à nouveau les pensées de la jeune Dragonne. Cependant, Penseur ne continua pas son intrusion mentale. Il rouvrit les yeux, secoua la tête pour revenir totalement dans le monde réel, puis reprit la parole en espérant que sa voix ne serait pas emportée par le vent :

« N'ayez aucune crainte à mon égard, je ne vous ferai pas de mal. Je m'appelle Penseur. Et vous ? »

Penseur espérait sincèrement obtenir une réponse. Il savait que les autres Clans craignaient le sien, surtout que lui, contrairement à beaucoup d'Ailes de Nuit, avait véritablement des pouvoirs. Il ne voulait pas que la Dragonette soit effrayée à cause de cela. Il voulait s'assurer qu'elle allait bien, rien de plus. Son instinct le forçait à agir de la sorte. Penseur savait ce que cela faisait de perdre son petit de vue, ne serais-ce qu'une minute. Il ne voulait pas que cela arrive à d'autres parents. Si la Dragonette était perdue, il pourrait toujours la ramener au village le plus proche le temps qu'elle retrouve sa famille. C'était toujours mieux que de passer la nuit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Anaklusmos

Anaklusmos


Messages : 29
Or : 4862
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 20
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Métier:
Clan: Aile de Mer

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 7:30

La voix retentie a nouveau,

N'ayez aucune crainte à mon égard, je ne vous ferai pas de mal. Je m'appelle Penseur. Et vous ?

L'eau était peu profonde a cet endroit, je pus prendre pied. Il n'y avait plus de doute, c'était bien lui qui avait parlé, le dragon noir sur le sable. Peut être pouvais t-il m'entendre a cette distance ?

- Vous.... J-je m'appelle Anaklusmos. Je ne veux pas la bagarre non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 270
Or : 5300
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Métier:
Clan: Aile de Glace

Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:44

Penseur fut rassuré en entendant la Dragonette lui répondre. Il la voyait assez disctinctement, à présent. La lueur des lunes se réflétait sur ses écailles d'un blanc pur, ce qui la rendait d'autant plus visible malgré l'obscurité ambiante. L'Aile de Nuit porta l'une de ses griffes au niveau de l'écaille argentée qu'il avait non loin de l'oeil. Il tapota son écaille quelques instants, visiblement plongé dans ses pensées. Il ne voulait pas qu'Anaklusmos prenne peur et décide de s'enfuir. L'Aile de Nuit voulait juste l'aider, rien de plus. Qu'elle passe la nuit dans un endroit sûr, sans craindre que des prédateurs ne viennent s'en prendre à elle. D'un autre côté, le Dragon pouvait tout à faire comprendre que la petite Aile de Mer ne veuille pas s'approcher. Après tout, ses parents avaient du lui apprendre à ne pas faire confiance aux inconnus. Penseur poussa un petit soupir et cessa de tapoter son écaille. Il pouvait bien tenter le coup, après tout. La pire chose qui pourrait arriver, c'était qu'Anaklusmos décide de s'enfuir.

« Nous sommes d'accord sur ce point. Après tout, pourquoi combattrions-nous ? Penseur marqua une pause, puis reprit. Tu sais, les eaux ne sont pas sûres en pleine nuit, surtout quand il n'y a pas d'abri. Tu ferais mieux de venir dormir sur la terre ferme. Il y a un village pas très loin d'ici. Je suis sûr que ses habitants accepteraient que tu passes la nuit là-bas. Tu y serais plus en sécurité qu'ici. » termina l'Aile de Nuit, en tâchant d'être convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce nuit. ( Libre ! )  Empty
MessageSujet: Re: Douce nuit. ( Libre ! )    Douce nuit. ( Libre ! )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce nuit. ( Libre ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ailes de Nuit
» (Libre) Toujours la.
» Entrainement quotidien (Libre)
» Caîman, le tombeur(LIBRE)
» [Libre]Où êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Lieux RPG :: Enceintes des Royaumes :: Royaume de Mer :: Baie des milles écailles-
Sauter vers: