Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Météo : Beau temps sur la côte Est. Tempête de neige au nord du Royaume de Glace. Temps couvert au Royaume de Pluie.
d'étranges évènement se sont produits au sein du projet mené par les dragonnets du destins, aucune information ne nous est encore parue .....

Partagez | 
 

 Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadoue

avatar

Messages : 48
Or : 388
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Clan: Aile de Boue
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mar 12 Sep - 20:46

L'Aile de Boue se posa doucement, se disant qu'Hermine le suivait sûrement. Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à lui demander de la suivre après sa rencontre avec Fyria, mais c'était déjà plus logique que de se comporter comme un Grande-Aile vis-à-vis de l'Aile de Glace...
Mais pour être honnête, ça ne le gênerait pas de recommencer. Et puis, il ne savait pas, l'ancienne servante avait quelque chose... Comme ses frères et sœurs. Il ne savait pas ce qui les lui rappelait dans une autre espèce, mais voilà.

Il remua les oreilles, s'assurant que le lieu était vide d'autres dragons... Ou même de charognards, ces bestioles étaient chiantes... Bon, il devait enlever Harmonie du lot, et il le faisait sans hésiter, mais voilà!
Ce qui lui faisait peur, c'était surtout de croiser un Aile de Ciel... Une nouvelle fois. Ils avaient beau être hors de leur territoire, ils étaient dans une altitude assez haute, le déserteur pensant qu'une température plus "fraîche" ferait du bien à sa sœur de cœur.
Oui, il fallait qu'il se rende à l'évidence : elle était pour lui comme une sœur.

Bon, une bonne nouvelle : le soleil étant bientôt couché... Les autres dragons devraient faire de même aussi.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Gadoue le Mer 13 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mar 12 Sep - 21:38

Butterfly songeai, en volant, à sa prochaine victime. Elle aimait bien le sang des ailes de Pluie et de Ciel mais bon, aujourd'hui, quelques chose de spécial la poussait à ne pas vouloir tuer. Elle voletait à tire d'aile dans une direction, sans but, quand soudain, face à elle, un aile de Glace et un autre de Boue. Elle n'aimait pas la famille royale des ailes de Glace, mais celle-ci avait l'air de ne pas y être. Alors, elle ne la tuerais pas. Quand à l'Aile de Boue... Elle les détestait, c'est vrai mais, aujourd'hui, pas de crimes. Elle engagea donc une sorte de conversation, à contre coeur.

-Bonjour cher dragons, ne trouvez pas qu'il fait un peu venteux ce jour si?

Son ton était poli, elle voulait leur faire croire de lui faire confiance. Ce qui causerait le perte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 241
Or : 642
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mar 12 Sep - 22:42

Hermine avait mit un peu de temps pour se remettre de sa fuite. Certes, elle n'était pas encore au milieu de sa forme, mais au moins, elle pouvait se déplacer sans craindre de s'effondrer au moment même où elle toucherait le sol. Il lui faudrait encore un peu de temps, et surtout du sommeil, pour recouvrer l'entièreté de ses forces, mais la petite Aile de Glace était confiance quant à ses chances de s'en remettre. De plus, en volant, les deux Dragons avaient finit par trouver des lieux plus frais. Et cela faisait le plus grand bien à l'ancienne servante. Certes, cela ne remplacerait pas les températures polaires de son Royaume de naissance, mais Hermine s'en contenterait. C'était déjà si gentil de la part de Gadoue d'avoir fait en sorte de trouver un endroit frais, la petite Aile de Glace lui en était profondément reconnaissante.

Après leur rencontre avec la Princesse des Ailes du Ciel, qu'Hermine ne souhaitait pas revoir de sitôt craignant encore pour sa sécurité si trop de membres de familles royales étaient au courant de son existence, Gadoue avait demandé à l'accompagner. Si cela avait surpris la petite Aile de Glace, cela ne l'avait pas empêché d'accepter.

Pourquoi ? Hermine savait qu'elle aurait besoin d'aide. Elle n'était pas comme la plupart de ses congénères, qui n'acceptaient jamais la faiblesse ou la remise en question. Non, l'ancienne servante savait qu'elle ne pourrait pas survivre toute seule. Hermine ne connaissait presque rien aux autres Royaumes, ses seules connaissances lui venant des livres ou des cours donnés par Mirage. Gadoue savait très certainement beaucoup plus de choses qu'elle. De plus... Elle ne supporterait pas la solitude... Pas alors qu'elle était loin des siens... Même avec Harmonie à ses côtés, la petite Aile de Glace avait besoin de contact avec d'autres Dragons. Et Gadoue était pour l'instant le seul qui elle arrivait à faire confiance.

Cela faisait presque un mois qu'elle et Gadoue avaient faussé compagnie à l'Aile du Ciel, si l'on pouvait dire cela ainsi. En réalité, la Princesse les avait laissé partir. Bien sûr, pour éviter qu'elle ne retrouve leur odeur ou qu'elle ne puisse les suivre d'une manière ou d'une autre, les deux Dragons avaient du faire moult détours pour être sûrs de n'avoir personne à leurs trousses. Ce faisant, il leur avait fallu un moment pour faire un chemin normalement beaucoup plus court. Bien sûr, Gadoue et Hermine avaient fait plusieurs pauses, notamment pour qu'ils puissent se reposer et se sustenter. C'était surtout cela qui avait allongé leur voyage. En effet, à cause de son état, Hermine était obligée de faire des pauses de plusieurs jours pour être sûre d'être en état de repartir. De ce côté-là, l'ancienne servante n'était pas inquiète. Quand elle aurait entièrement reprit ses forces, tout serait beaucoup plus simple.

La petite Aile de Glace se posa quelques instants après Gadoue. Elle regarda autour d'eux, comme pour s'assurer qu'il n'y avait rien de suspect dans les environs. Pour le moment, tout semblait calme. Hermine ne se détendait pas pour autant. Elle n'avait qu'une crainte, qu'un Dragon ayant eu vent de l'avis de recherche qui planait sur elle ne soit dans les parages... Hermine savait à combien s'élevait la récompense pour sa capture. Vu son montant, il n'y avait rien d'étonnant au fait que des Dragons se soient lancé à sa poursuite. A cause de cela, Hermine avait été obligée d'atténuer ses signes distinctifs. Si elle ne pouvait pas cacher entièrement ses écailles roses, la petite Dragonne avait fait en sorte de les recouvrir avec de la poussière et de la terre. Cela lui donnait peut-être un aspect négligé, mais ses écailles roses étaient beaucoup moins visibles. C'était déjà un bon point.

Bien sûr, Hermine aurait pu utiliser un autre procédé pour cacher ses disgrâcieuses écailles. Mais elle ne pouvait pas s'y résoudre. Il n'était pas question qu'elle tombe dans ce piège. L'ancienne servante avait ses principes. Sa monstruosité ne devait pas être exposée. La petite Aile de Glace ne craignait que trop d'en perdre le contrôle...

« Dis-moi Gadoue, combien de temps resterons-nous ici ? Hermine marqua une pause, puis reprit, les oreilles basses. Après réflexion, cette question n'a pas vraiment d'importance. Nous n'avons aucune destination à rejoindre... Nous pouvons passer autant de temps que nous voulons ici... »

L'Aile de Glace sursauta en entendant une autre voix. Sa crainte s'intensifia au moment même où la petite Dragonne remarqua que c'était une autre Aile de Glace qui venait de parler. C'était la pire chose qui pouvait lui arriver ! Hermine tâcha de retrouver son calme. Ne pas paniquer. Après tout, cette Aile de Glace n'était peut-être pas au courant pour l'avis de recherche la concernant, surtout qu'Hermine avait fait en sorte de ne pas être reconnaissable. Si elle était reconnue... L'ancienne servante ne voyait pas d'autre solution que la fuite... La fuite... Comme toujours...

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 7:49

L'aile de Glace l'avait remarqué et Butterfly la sentait paniqué. Ce n'était pas bon pour son plan ça... "Pathétique aile de Glace, nous, nous ne ressentons pas la peur" Malgrès tout, elle ne voulez pas la tuer. Pas aujoud'hui. Et puis, l'aile de Boue l'intriguait. Il était mignon avec ses écailles. Buterfly s'avança et de son air le plus poli, lança:

-Je ne vous veut aucun mal, cher Aile de Glace et de Boue. Voyez-vous, je suis comme vous, en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaklusmos

avatar

Messages : 29
Or : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 14
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Clan: Aile de Mer
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 17:06

Voilà plusieurs semaines que mon voyage avait commencé. En quittant le Royaume de la Mer, je m'étais engagée sur le royaume de boue. J'avais tout de suite regretter le fait de quitter la mer. L'eau me manquait et je ne savais pas bien voler, du coup j'avais marcher et marcher encore, voilà pourquoi j'avais mis tant de temps... Pour ne pas me faire remarquer j'avais éviter les grande villes et les champs de batailles et passant par des forêt et des marécages. J'avais fini par débarquer ici, sur un terrain un peu moins boueux avec de la verdure.

Mes écailles blanches étaient constellées de boue et le manque de sommeil se faisait sentir. Des cernes grises ornaient mes yeux et mes épaules voutée me donnaient un air plus âgée.

Je marchais d'un pas monotone, écrasant la verdure avec mes pattes, l'applatissant avec ma lourde queue c**çue pour la nage. Les yeux mi-clos, je fixais mes pattes. Des voix tout d'abord assourdies, puis de plus en plus nettes de firent entendre. Je relevais la tête, quelques longueurs de queues devant moi de tenaient trois dragons.

Je reconnu un Aile de Boue pour en avoir croisé de loin quelques un. Il y avait également deux dragons robuste dont je ne connaissais pas l'espèce. L'un affichait un air décontracté tandis que l'autre avait l'air apeuré. Celui a l'air effrayé était plus petit et plus jeune, ses écailles étaient d'un rose que je trouvais plutôt élégant. Visiblement j'arrivais en plein milieu d'une conversation.

Je ne sais pas où je suis... Pourrais je leur demander ? Il n'ont pas l'air vraiment agressifs. Ils sont de clans ennemis et ils ne sont pas encore entre tuer. C'est bon signe non ? Comme d'habitude je me mis a hésiter, je déteste aborder des inconnus. Si je n'avais pas peur qu'ils me prennent pour une folle, je me serais donner des claques. Je pris mon courage a deux main et dit d'une petite voix :

- B-bonjour. Je... Euh... Est-ce que vous pourriez me dire où nous sommes... S-s'il vous plaît ?

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Anaklusmos - Dragonne de Mer albinos





(Oui je sais c'est un loup sur la vidéo, mais vous remplacez le loup par Anaklusmos et l'humain qui lui donne la couronne par sa mère et pis voilà =3)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 18:40

Soudainement,une aile de Mer arriva. Enfin, une aile de mer blanche. Butterfly la regarda longuement. "Une proie facile..." L'aile Glace se étendit ses ailes avant de recommencer à parler:

-Nous sommes sur les territoires libre, chère aile de Mer. Je me nomme Flocon et toi?

(Elle ache son nom car elle est recherchée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadoue

avatar

Messages : 48
Or : 388
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Clan: Aile de Boue
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 19:32

L'Aile de Boue n'eu pas le temps de répondre à Hermine, qu'une autre Aile de Glace débarqua. Ils n'étaient pas plus proche du Royaume de Ciel que de Glace, pourtant...? Ne lui semblant de prime abord pas menaçante, il resta près d'Hermine, aux aguets. Elle n'était peut-être pas toute seule...
En remarquant la crainte d'Hermine, il s'avança légèrement, près à intervenir au cas où...
Des fugitifs? C'étaient si visible que ça? Qui disait qu'ils n'étaient pas deux amants se voyant en cachette? Oui, bon, d'accord, un Aile de Glace et un Aile de Boue, serait étonnant. Surtout qu'elle les avait pas vu arriver ensemble.
Arriva ensuite un petit Aile de Mer, tout blanc, les yeux rouges. Il avait déjà entendu le nom qu'on donnait aux dragons comme lui, mais il ne savait plus quoi. Il ne savait même pas comment il avait obtenu cette information, un jour.

-Nous sommes près du territoire des Ailes de Ciel... dit il au dragonnet, se tournant ensuite vers Hermine pour lui murmurer : C'est pour ça que la pause ne sera pas longue, mais c'est l'un des coins les plus frais que je connaisse...

Le déserteur regarda "Flocon". Elle avait l'air gentille, et il avait envie de lui faire confiance. Mais au cas où se serait l'un des Ailes de Glace voulant "récupérer" sa sœur de cœur, il ne pouvait pas baisser sa garde. Surtout après un mois : il y tenait encore plus, à son petit flocon... Moui. Peut-être vaudrait-il mieux trouver un autre surnom à l'Aile de Glace aux écailles roses, surtout pour ne pas s'embrouiller avec Flocon.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermine

avatar

Messages : 241
Or : 642
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 22:16

( On devrait instaurer un ordre pour le rp, vous ne pensez pas ? ^^ )

Hermine ne put s'empêcher de trouver cette Dragonne suspecte. Être fugitif n'était pas la meilleure chose à dire à deux Dragons inconnus. Et comment pouvait-elle ne serais-ce qu'imaginer qu'ils étaient eux aussi en fuite ? Certes, un duo composé d'un Aile de Boue et d'une Aile de Glace ne passait pas inaperçu, mais était-ce une raison pour penser directement qu'ils avaient du fuir de leurs Royaumes respectifs ? Après tout, ils pouvaient être des voyageurs ayant décidé de faire un petit bout de chemin ensemble. C'était une possibilité parmi tant d'autres. En tout cas, Hermine se demandait bien comment cette Aile de Glace avait pu deviner leur véritable nature.

La petite Aile de Glace fut rassurée en voyant la réaction de Gadoue. Elle n'avait pas reçu de formation guerrière étant donné son ancien métier, et vu son état actuel, Hermine n'était pas sûre de pouvoir fuir aussi rapidement qu'elle le désirerait si un danger était réellement avéré. Quand l'Aile de Boue lui parla, la petite Dragonne se contenta de hocher la tête. Elle espérait réellement qu'ils ne s'attarderaient pas ici. Cette dénommée Flocon n'était peut-être pas aussi seule qu'elle le sous-entendait.

C'est alors qu'une petite Dragonne entièrement blanche se rapprocha d'eux. Si au départ Hermine cru qu'il s'agissait d'une Aile de Glace, à cause de sa couleur notamment, elle comprit rapidement que la nouvelle venue n'était pas de son espèce. C'était une Aile de Mer. Une jeune Aile de Mer, albinos de surcroît. C'était la première fois qu'Hermine voyait un Dragon comme elle en chairs et en os. Mais... Que pouvait bien faire une aussi jeune Dragonne ici ? La pauvre... Elle semblait dans un bien piteux état. Hermine avait l'impression de se revoir un mois en arrière. La pauvre petite ne devait pas encore savoir se débrouiller toute seule... Sa famille était-elle dans les parages ?

« Tout va bien, ma petite ? s'enquit Hermine à l'intention de l'Aile de Mer, sur un ton fort doux et avenant. Tu me sembles épuisée. »


Harmonie aussi semblait intéressée par la nouvelle venue. Elle quitta discrètement le dos de sa Dragonne, prenant tout de même le soin de rester non loin de sa protectrice au cas où les choses tourneraient mal. De là où elle était, la charognarde pouvait tout de même voir les différents Dragons. C'était son but. Observer sans être vue. La petite créature ne comprenait peut-être pas grand chose à ce qui se passait, mais au vu des intonations des Dragons, elle pouvait tout de même imaginer ce qu'ils étaient en train de se raconter.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 22:36

(Bonne idée, je dirais Gadoue, Hermine, moi, Anaklusmos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 13 Sep - 22:39

Butterfly a écrit:
(Bonne idée, je dirais Gadoue, Hermine, moi, Anaklusmos)
Il ne fallait pas qu'ils partent. Pas tout de suite. Ils ne lui faisait pas confiance et ça se voyait. Elle devait la gagner.
-Au fait, je vous ai demandez vos noms?
(Peut pas changer la police sorry, j'suis sur tel)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaklusmos

avatar

Messages : 29
Or : 238
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2017
Age : 14
Localisation : En vadrouille !

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Anaklusmos
Clan: Aile de Mer
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Jeu 14 Sep - 7:06

(ok mais je rep d'abord ou on commence directement l'ordre ?)

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Anaklusmos - Dragonne de Mer albinos





(Oui je sais c'est un loup sur la vidéo, mais vous remplacez le loup par Anaklusmos et l'humain qui lui donne la couronne par sa mère et pis voilà =3)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Assassin
avatar

Messages : 26
Or : 625
Réputation : -1
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 12

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Butterfly
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Jeu 14 Sep - 7:43

(Vas-y, de toute façon, je vient de rep ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gadoue

avatar

Messages : 48
Or : 388
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Gadoue
Clan: Aile de Boue
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   Mer 1 Nov - 14:17

Le déserteur n'eu pas le temps d'attendre la réponse de l'Aile de Mer, que déjà l'Aile de Glace demandait leurs noms. L'Aile de Boue hésita : devait-il se montrer honnête envers Flocon? Il hésitait...

-Vous m'avez l'air bien gentille mais... fit le Gand-Aile, marquant une pause. Le borgne hésita un moment avant de pour suivre. Si vous nous pensez en fuite, c'est que vous avez probablement dû entendre parler de deux dragons nous ressemblant, n'est-ce pas? Pourrais-je donc savoir de qui ils s'agissaient?

Il fit signe à l'Aile de Mer de se rapprocher. Il n'arriverait rien à l'albinos, il le savait : Hermine n'était pas une guerrière et lui... Et bien, un dragonnet n'était nullement un dragon dont se méfiait Gadoue, contrairement à Flocon. Mais il se devrait quand même de lui donner son nom, après tout elle n'avait rien entrepris contre lui et sa sœur de cœur.

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause tranquille... Ou pas. [PV Butterfly, Anaklusmos et Hermine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de plus tranquille que d'être seule dans un parc ? [PV Luuna Mc Gregor]
» Nuit tranquille..
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» La pause Olympique
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Lieux RPG :: Territoires Libres-
Sauter vers: