Les Royaumes de Feu [RolePlay]

Incarnez un personnage dans l'univers des Royaumes de Feu de Tui.T Sutherland, Parmis les sept tribus disponibles et partez à la découverte de Pyrrhia
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Météo : Beau temps sur la côte Est. Tempête de neige au nord du Royaume de Glace. Temps couvert au Royaume de Pluie.
d'étranges évènement se sont produits au sein du projet mené par les dragonnets du destins, aucune information ne nous est encore parue .....

Partagez | 
 

 Recensement des traditions draconiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermine

avatar

Messages : 256
Or : 703
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/05/2017

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Hermine
Clan: Aile de Glace
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Recensement des traditions draconiques.   Ven 22 Sep - 22:08

Bonjour à tous et à toutes !

Dans le but de créer un vrai lore aux différentes communautés draconiques, il serait bon de faire une sorte de recensement sur ce que nous savons déjà. Certes dans les livres de base, il n'y a pas vraiment de trace de mythes ou de légendes, mais quelques indices peuvent être trouvés dans les différents modes de vie des Dragons. Ce fait est plus visible chez certaines espèces, en fonction du temps passé par les personnages dans un Royaume donné ou des évènements s'étant produit.

Par exemple, nous savons que les Ailes du Ciel forment une communauté plutôt guerrière. De plus, nous savons qu'ils brûlent les corps de leurs semblables pour leur permettre de se réincarner par la suite ou encore qu'ils ont une règle permettant à un prisonnier de demander un '' duel judiciaire ''. Il est aussi fait mention de leur goût pour la musique.

Il ne me semble pas qu'il soit fait mention de d'autres choses de ce genre en ce qui concerne les autres Royaumes. L'action prend énormément de place dans les autres livres, et les personnages principaux n'ont pas forcément le temps de s'attarder sur les traditions des Royaumes qu'ils traversent. Ce n'est pas vraiment utile dans le contexte des livres mais pour le forum... Disons que les Dragons ont des communautés avec des caractéristiques humaines. Ce qui signifie qu'il doit sûrement exister quelques mythes fondateurs ou des histoires racontées de générations en générations. Certes, ces contes ne sont pas donnés dans les livres mais nous pouvons toujours les inventer. ^^

Si vous avez des petits détails, ou des plus importants, concernant les traditions des différents Royaumes, n'hésitez pas à les poster ici. Ils formeront notre base pour nos propres mythes. De plus, si vous avez des idées de mythes ou de légendes, postez-les ! Sur ce, à vos mythes ! ^^

______________________________________________

--------------------------------------------------------------------------
Merci à Givros pour le magnifique dessin d'Hermine ! ^^ ( Voir avatar. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliadora

avatar

Messages : 16
Or : 446
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 16
Localisation : entre la chine et l'antarctique .123°N,12345°S,et 12347°O.

Fiche Dragon
Nom du Dragon: Eliadora
Clan: Aile de Pluie
Habitat: Pyrrhia

MessageSujet: Re: Recensement des traditions draconiques.   Mar 26 Sep - 21:19

Apparemment les Ailes de Glace sont distants et froid, même envers leurs congénères Aile de Glace et surtout avec les autres clans. Cependant, le lien de la famille est très important. Les Reines et les princesses tiennent a rester le plus longtemps sur le trône avant tout, ils y a beaucoup de guerriers , ils sont forts, solides et puissants dans leurs attaques.La reine dirige tout (contrairement au Ailes de Mer et au Ailes de Nuit , qui ont un conseil ), tellement que ça pourrait presque paraître tyrannique.

Les Ailes de Nuit sont prétentieux , vaniteux et orgueilleux ,leurs reine est mauvaise, mais prête a mourir pour son clan. Comme je le disais ultérieurement, la reine possède un conseil, des dragons qui l'aident a prendre des décisions.
Conquérante est prête a tout pour une patrie pour les Ailes de Nuit, même si elle doit expulsée un clan. Avant , les Ailes de Nuit devaient avoir une reine relativement tyrannique (pour des raisons que je n'expliquerais pas à cause des spoilers ). Les Ailes de Nuit ne sont pas de très bon combattants.

Les Ailes de Boue sont attentionné, envers les frères et sœurs, mais aucunement envers leurs parents. La reine est conseillée par ses frères et sœurs, et elle est juste : prête a tout pour essayer de sauver son clan. Les Ailes de Boue forment des bataillions avec leurs frères et sœurs, se qui leur permet d'être très souder. Ils sont diriger par le Grand Aile, (grand frère ou grande sœur ) et ils apprennent ensemble à chasser, voler ,...Ils sont robustes, se qui leurs permet de bien se battre, même si ce n'est pas leur nature première.

Les Ailes de Mer sont protéger par l'eau. Ils ont les mêmes réactions contraster que celle-ci ( colère de Tsunami et calme de Triton ) et ne possède quasiment rien à l'air libre , comme défenses . Leur reine possède aussi un conseil, règne en souveraine juste, mais parfois pas très attentionnée. Ils sont tout de même puissant et forts , ce qui les aident fortement en plein combat. Comme dit Tsunami, ils sont discipliner, et les nobles Ailes de Mer ressemble beaucoup aux anciens nobles français ( avant la révolution française ) qui avait le même type d'enseignement des enfants ( comme Anémone ).

Les Ailes de Pluie sont gentils et endormis ( bien sur avant que Gloria intervienne dans le récit ) , leurs reines se passent à tour de rôle, même si avant, apparemment, les Ailes de Pluie devaient être plus réveiller et ils devaient se servirent de leurs capacité d'Aile de Pluie. Les reines se moque absolument des problèmes des autres et préfèrent régler la question en dormant.

Les Ailes de Sables sont extrêmement intelligents, logique et rapide d'esprit ( contrairement a Aile de Boue ) Ils sont rapides, solides et possèdent des capacité importantes et intéressante . Leurs ancienne reine , Oasis, était comme les Ailes de Glace, un peu tyrannique. Les trois sœurs ( Fournaise, Flamme et Fièvre) ,le sont encore plus . Malgré tout, Épine parait une reine partial et bonne , juste et forte, exactement ce qu'il fallait au clan.


Pour les mythes, voilà déjà des idées :

- Corail est une écrivain, on pourrait donc écrire ses différents parchemins ( la tragédie d'Orca; La Princesse Disparue, La différence entre les palourdes et les ....)
Pour aider :il y a plusieurs indices sur les parchemins dans le livre 2.

- Les légendes des Ailes de Nuit : (les prophéties, les légendes , les peurs,...)
Il y a d'ailleurs : " la légendes des Ailes de Nuit , ou il y a différents indices dans les livres ( surtout le 1)

-Les généalogies : des Ailes de Mer, des Ailes de Glace, des Ailes de Sable, etc ...
ATTENTION: SVP , mettez si il s'agit d'une invention ou de la réalité !!!!

Bon courage pour la rédaction . ( Pour ma pare , j'en ai déjà écrit quelques unes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recensement des traditions draconiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Recensement juillet 2010
» Recensement Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Feu [RolePlay] :: Contexte :: Boîte à Idées-
Sauter vers: